Coeur

L’homme Lion

Après l’homme bélier et l’homme scorpion, voici le petit dernier : l’homme lion.

Je connais un homme lion, un homme rébellion,  un homme protestation, un vrai pro des contestations qui défie les ordres et donne du fil à retordre à tous ceux qui essaient de le dompter, de le modeler. C’est un homme têtu, un homme à la tête dure, un homme entêté, qui pour sûr, a les idées bien arrêtées. Quand elles sont dans sa tête, elles ne sont pas dans ses pieds !

L’homme LionAussi, en vrai homme pulsion, cet homme lion, ne craint par les chacals, ni les tigres du Bengale ou toute autre mygale rencontrée, si bien qu’au premier signal d’agressivité, tout peut basculer, tout peut se bousculer mais jamais vous ne le verrez reculer ! Seulement, quand la vie devient cobra, quand elle se fait trop lisse et qu’elle lui glisse entre les doigts, quand elle se fait gangrène des ongles à l’avant bras, il préfère courir, s’enfuir, se fuir et se réfugier dans la colère, dans la haine : de lion roi il devient hyène aux aboies !

Pour pouvoir l’approcher, l’apprivoiser, il est préférable d’utiliser la douceur agrémentée d’un soupçon de rigueur, car l’homme lion a tendance à se laisser aller à l’oisiveté ! Il aime, également, attirer sur lui, l’émerveillement. Alors il se pavane comme dans la savane, crinière lustrée, peignée, gominée. Impossible de l’ignorer ! Cet homme lion se révèle un brin séducteur, un fin charmeur, un vrai bourreau des cœurs mais si « une », a touché son cœur, s’il la considère comme son âme-sœur alors il se fait fidèle et n’a d’yeux que pour elle, sa belle, son étincelle, sa luciole, sa boussole.

Cet homme à fière allure, donne souvent l’impression d’être un homme sûr, mais en réalité c’est un homme rempli d’hésitations. « Je suis apte… ou je ne suis pas apte ?» Telle est la question qui l’handicape.  Alors au risque de se tromper, il se tait ou se fait seconder, mais en agissant ainsi, cet homme lion oublie, qu’il vit dans un monde entouré d’hommes et non de lionnes : pour ramener une proie à soi, il ne pourra compter que sur ses capacités, sur ses envies d’avancer.

Cet homme roi est également un as de cœur, un homme qui prend les choses parfois trop à cœur et c’est justement avec ce cœur sur la main, que cet homme félin aidera ses pairs, ses êtres chers, dans le besoin, au risque parfois de faire un emprunt ! Mais attention, si cet homme lion se sent abusé, trompé, trahi, menti, il remplit son cœur de rancœurs et se durcit, s’endurcit : de cœur d’or pur, il devient cœur d’ordure.

Cet homme lion est également un homme pressé par le temps ; ce n’est pas qu’il soit foncièrement impatient, c’est juste qu’il a peur que le temps ne soit pas patient. Alors il croit prendre les devants, en se pressant, en se stressant, en accélérant, en fonçant tête la première jusqu’à la barrière. Mais cette dernière, est souvent composée de barbelés qui blessent, et rappellent sans cesse que le temps n’aime pas qu’on le presse.

En outre, cet homme lion est un homme passionné. De passions en passions, il se laisse porter, transporter. Mais, il doit faire attention car celles-ci, parfois, lui font perdre la raison et c’est son porte-monnaie qui en fait les frais !

Enfin cet homme artiste est un vrai autodidacte ; pour être pianiste ou maquettiste, il n’a passé aucun pacte, signer aucun acte ;  tout n’est qu’une question d’instinct ;  cet homme lion est un homme épicurien, un homme qui pour rien n’échangerait son « aujourd’hui », contre un « hier » ou un « demain ». Car pour lui, seuls les instants présents sont importants, seuls, les « maintenant » sont porteurs de vrais présents.

(cc) feliperocha

11 Responses to “L’homme Lion”

  • mon dieu l’homme lion, je l’attendais celui là, avec eux j’ai trop donné : égoiste, possessif, jaloux, orgueilleux, mauvaise fois, mauvais caractère, au contraire je trouve qu’ils sont radins et au final je les trouve faible parce que j’en ai fait pleuré des hommes lion , dès qu’on les réduit et rabaisse ils en prennent un cou^p, ba oui comme toute femme cancer, je suis sadique! alors etre rester deux ans avec un homme lion , ca été pour moi une epreuve! et le pire c’est que ca n’a pas été le seul, y’en a eu d’autres du même signe!

  • @xena: moi ce sont des hommes gémeaux dont il me reste un terrible souvenir…. je crois bien que ce sera je dernier signe que je ferai… et encore si je le fais!

  • encore une fois, un bonheur à lire…ça coule, ça roule, ça fait du bien….

  • Je ne suis entourée que d’homme lions… lionne moi même ça donne parfois des étincelles mais bon j’ai jamais été avec eux… ce sont pour la plupart des amis… trop forts caractères pour moi et vice versa…
    Cependant je dirais que je ne les reconnais pas tous dans cette description…

  • @mely: toujours un plaisir de recevoir tes commentaires.merci
    @sekmet: il faut de tout pr faire un monde!! des lions doux (euh ça je ne sais pas!) des lions dures, des lions zens….moi celui que je connais est plus lion tempête!!

  • @smile : moi je me débrouille mieux avec les félins (genre: « Kiss me Ti-î-ger, Ho-o-w I feel youuu, Wôô Waoh Waoâh Whââhââ Whââh ! – et toute cette sorte de choses): donc, pour moi, … un tigre ou rien !

    (et venez pas m’emm.. avec le fait que ce ne serait pas un signe astrologique, hein? …parce que je risque de vous répondre que je vous emm..)

  • @naibed: tu ne serais pas un peu lion toi?!!!!

  • @smile : bonsoir ma belle. Je faisais allusion à ceci :

    Hi Tiger !

    Teach me tiger how to kiss you.. wah wah wah wah wah
    Show me tiger how to kiss you.. wah wah wah wah wah
    Take my lips, they belong to you..
    But teach me first, teach me what to do..

    Touch me tiger when I’m close to you wah wah wah wah wah
    Help me tiger I don’t know what to do wah wah wah wah wah
    I know that you could love me to
    But show me first, show me what to do
    This is the first love, that I have ever known
    What must I do to make you my very own.. ?

    Teach me tiger how to tease you wah wah wah wah wah
    Tiger, tiger I wanna squeeze you wah wah wah wah wah
    All of my love I will give to you
    But teach me TIGER.. or I’ll teach you

    Tiger .. Tiger.. Tiger..
    .
    Bon, comme une petite vidéo vaut mieux qu’un long discours…
    http://www.youtube.com/watch?v=UqBafx3iRKw

    (attention : risque – très – élevé d’accoutumance !)

  • @ smile : oh mon dieu oui les gémeaux ils sont fous à lier et à fuir comme la peste. Je plussoie à mort.
    @ xena : meuh non les lions c’est des gens très bien (mais bon ok en couple avec quelqu’un qui a une plus grande gueule qu’eux de suite ça coince)

  • @gs et smile: les hommes gemaux sont des gens tres biens Nah la preuve, je suis parfait PTDR

  • j’ose espérer que les gémeaux ne sont pas tous les mêmes!!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>