Certains vivent avec la voyance grâce à un savoir ancestral, appris et transmis de génération en génération, sur différents continents. Quand d’autres la réfutent au motif que c’est une escroquerie, parce que la science la rejette. Par peur, par manque d’ouverture d’esprit, par des jugements stéréotypés, certains ne bougent pas dans leur façon de penser. D’autres, peut-être, plus ouverts, mais toujours sceptiques, peuvent quand même vouloir tester et ainsi se faire une opinion. Après tout, nos parents nous ont toujours dit qu’on ne peut dire qu’on n’aime pas les épinards que si on les mange, n’est-ce pas ?
Trouver ses repères dans la voyance
Alors, si je décide de me laisser aller, par curiosité ou par réel intérêt, comment je fais pour m’y retrouver ? Car, il suffit d’aller sur Google, le moteur de recherche par excellence, pour constater la somme astronomique de résultats que je peux trouver.
Entre les “médiums purs”, les “voyants”, les personnes qui me font croire que je peux obtenir le retour de l’être aimé avec des résultats garantis, j’en perds mon latin. Où sont les vrais contours ? Qu’est-ce que la voyance alors ? L’ésotérisme aussi ?
Définition large de l’ésotérisme et de la voyance
L’ésotérisme est une sorte de “maison mère” et la voyance une sorte de “sous-domaine” de cette fameuse maison mère. La voyance est utilisée pour connaître notre avenir, quel que soit le domaine : professionnel, santé, amoureux, spirituel etc. Un autre “sous-domaine” de l’ésotérisme peut être l’interprétation des rêves, la magie, la radiesthésie (l’utilisation du fameux pendule)…
Ok, mais dans ce cas-là, si on pense à la voyance, comment puis- je y trouver mes repères ? Quelles sont les différences entre un voyant et un médium ? Car certains, sur la toile ou sur leur propre site de voyance se déclarent voyant, médium, médium “pur”. Comme s’il existait une sorte de classification pour se dire meilleur qu’un autre. Tout ça n’est qu’un pur argument marketing.
Distinctions voyant / médium
Premièrement, un médium et un voyant se distinguent par leurs capacités. Un voyant a besoin de supports divinatoires pour lire l’avenir : il peut utiliser des cartes : oracles ou tarots, un pendule, des coquillages, du marc de café… Vous trouverez une variété impressionnante de supports. Tout dépend des affinités du voyant. Sans ces supports, le voyant n’est rien.
Un médium, lui, n’a pas spécialement pour vocation de deviner l’avenir. Ses capacités, plus développées, lui permettent aussi de parler avec des esprits, qu’il peut voir/entendre/ressentir. Un médium a la capacité par exemple de libérer les âmes (passeur d’âmes, pensez par exemple à Melinda Gordon dans la série Ghost Whisperer), de dénouer des noeuds émotionnels sur le passé d’un consultant etc. Le médium a la possibilité de se balader dans le passé, le présent et l’avenir.
Les demandes de consultation
Bien souvent, les hommes consultent pour leur avenir professionnel. Quant aux femmes, elles s’interrogent davantage sur leur avenir conjugal. On voit bien ce que les hommes et les femmes investissent dans leur vie comme secteur privilégié de leurs attentes du moment. Certains, pour se sentir heureux, ont besoin d’avoir leur job de leur rêve, quand pour d’autres, leur bonheur se trouve simplement dans les bras d’une personne aimée.
Conseils pour trouver un bon voyant ou une bonne médium
Pour trouver un bon professionnel, le bouche à oreille est souvent le meilleur moyen pour ne pas se tromper.
Un bon médium ou un bon voyant utilise ses supports sur lesquels il se sent le plus à l’aise. De nos jours, le vieux stéréotype de la gitane dans sa caravane, la fameuse “madame Soleil” reprise par Didier Bourdon, n’existe plus. Un professionnel n’a pas forcément besoin d’avoir un local. Il peut très bien le faire par Internet ou par téléphone ou par Skype par exemple. Pour une petite consultation, sur un domaine par exemple, il n’y a pas forcément besoin d’avoir un contact visuel ou auditif, même s’il peut faciliter les ressentis du médium. Si par contre, vous, vous avez besoin d’un contact visuel, c’est différent.
Egalement, le tarif ne veut absolument pas avoir une valeur significative sur le travail accompli. Il n’y a aucun cadre réglementaire. Vous pouvez donc payer une consultation à 100€ auprès d’un voyant médiatisé par exemple et constater que finalement tout est creux. Comme vous pouvez payer une consultation en face à face ou par Internet à 10€ et y trouver votre bonheur.
Par ailleurs, vous pouvez vous tourner sur les forums et/ou les livres d’or des sites concernés. Bien souvent, vous trouverez des témoignages de consultants. Retenez qu’un voyant ou un médium ne peut aucunement vous garantir ses résultats. A preuve du contraire, une telle personne n’a pas possibilité de vous assurer une fiabilité à toute épreuve : l’erreur est humaine et aucun ne peut maîtriser votre avenir à part vous même. Nous gardons tous notre libre arbitre : en ce sens, si un professionnel vous fait une prédiction, vous pouvez la changer simplement en modifiant votre comportement car votre avenir n’est en rien immuable. Par exemple, je dois passer un examen, la voyante me dit que je vais le réussir, dans ce cas, je peux décider d’arrêter mes révisions puisque de toute façon, la voyante me l’a dit : je vais réussir. Et là, je change mon comportement, donc, modifie le cours des événements. Je pourrais aussi bien crier au scandale, dire que la voyante est mauvaise, mais c’est simplement de ma faute…
Ainsi, je vous invite à consulter les retours des consultants : si vous voyez que le professionnel a 100% de résultats positifs : c’est louche. Si vous voyez que les témoignages sont tous élogieux, il peut y avoir un loup. Gardez un oeil critique et simplement du bon sens. N’hésitez donc pas à aller sur des sites Internet de ces professionnels pour vous faire un véritable avis. Prenez votre temps. Consultez le livre d’or, les retours sur les forums ou les retours sur le site…
Un bon médium ou un bon voyant ne vous fera jamais de voyance de complaisance. Si vous n’êtes pas prêt à lire une réponse qui ne vous convient pas, ne demandez pas de consultation. Il faut ainsi être prêt à entendre des choses difficiles, qui ne vont pas avec nos attentes. Par exemple, si vous posez la question suivante :
Est-ce que Jean-Pierre va revenir dans ma vie ? Il faut être prêt à entendre qu’il peut ne pas revenir.
De plus, aucun médium ou aucun voyant ne sera non plus en mesure de vous donner une date précise des événements. Il peut dater sur une saison, voire vous donnez une temporalité (3 mois, 9 mois, 1 an), mais il ne pourra jamais vous dire que tel événement se produira le lundi 14 août 2020 à 14h, quand bien même le consultant se veut insistant.
Aucun médium ou voyant ne peut prédire la mort de qui que ce soit. Quand bien même il le pouvait, il se doit de ne pas le dire. Imaginez vous, face à une personne que vous jugez compétente et qui vous dit de façon plus ou moins voilée que vous ou un de vos proches ou le bébé que vous portez va décéder. Quelle violence inouïe ! Ce serait suicidaire que de parler de la mort à un.e consultant.e de façon aussi brutale.
Un voyant ou un médium qui vous dicte votre conduite n’est pas professionnel. Personne ne doit vous dire comment vous comporter. Il peut vous conseiller, peut se mettre à votre place, mais en aucun cas, ne doit vous dire ce que vous devez faire, sous motif que lui sait et que vous devez vous remettre à son “savoir”.
Aucun professionnel digne de ce nom ne vous invitera pas non plus à vous diriger vers la magie pour obtenir ce que vous désirez : comme le retour de l’être aimé, cas le plus fréquent. Pensez que vous ne devez sous aucun prétexte toucher à ce genre de pratique. Car, la magie fait appel à des forces que vous ne maîtrisez pas mais surtout que faire appel à la magie c’est s’exposer à des dommages plus ou moins importants. Retenez que la magie c’est comme le feu : on ne devient pas cracheur de feu du jour au lendemain. Pour la magie, c’est exactement pareil. Utiliser la magie pour obtenir une fin égoïste (parce que le retour de l’être aimé revient à emprisonner quelqu’un contre son gré) vous reviendra en boomerang. Et puis, pensez-y, vous auriez aimé que votre ex vous retienne contre votre gré ?
Pour terminer, je ne peux que vous conseiller de vous tourner vers un médium ou un voyant avec qui vous pouvez discuter avant d’entamer une consultation tarifée si vous en avez la possibilité. Pas besoin de vous lancer dans un roman, mais peut-être d’en savoir plus sur la ou les méthodes utilisées par ce professionnel. Vous pourrez alors constater quelle est l’éthique du professionnel et comment peut passer le feeling. Si vous ne le “sentez” pas pour x ou y raison (par peur, par méfiance, parce que quelque chose vous retient) alors, abstenez-vous. Ecoutez toujours votre intuition. Un médium ou un voyant digne de ce nom doit avoir une éthique. Il me semble que c’est son cadre de travail qui doit forger au respect quelque part. Certes, vous pouvez parler de tout avec votre médium ou votre voyant, mais, ce professionnel doit encadrer sa pratique. Par exemple, sur certain site de voyance, vous verrez que certaines questions ne sont pas autorisées. Pourquoi ? Parce que les professionnelles qui y oeuvrent considèrent que vous ne devez pas poser de questions sur des personnes tierces par exemple. Elles pensent qu’utiliser les supports divinatoires pour poser des questions sur des personnes qui ne sont pas au courant de votre démarche reviendrait à violer leur intimité. Vous aimeriez, vous, que votre voisin s’intéresse à votre vie amoureuse et conjugale ? Que votre ex questionne votre situation amoureuse du moment ?
Une fois ce tour d’horizon fait, quels conseils pourrais-je aussi vous donner pour vous guider vers des sites de référence en matière de voyance ?
Quel forum ou site de voyance consulter pour une première consultation ?
Après une recherche via notre cher moteur de recherche préféré, j’ai farfouillé plusieurs sites de voyance et en ai même essayé plusieurs. J’avais envie de me faire ma propre opinion sur le sujet avant de rédiger cet article. Pour rédiger un bon article, pour trouver les mots justes, il vaut mieux avoir fait l’expérience.
Donc, je me suis jetée à l’eau, non sans appréhension.
Site de voyance magie-voyance.com
J’ai donc commencé par le site Magie et voyance (https://www.magie-voyance.com/) et ai retrouvé tous les codes de la voyance : la nana avec sa boule de cristal avec un air ultra concentré, les étoiles pour le côté mystique). Encore un peu et je sentais l’encens. J’avoue que le site me paraissait très complet vu le nombre de catégories disponibles, mais dans toute cette immensité, je me suis sentie perdue. J’ai testé plusieurs “applications” en ligne, mais n’ai pas ressenti ce que je désirais vraiment.
Alors, j’ai essayé de consulter une voyante gratuitement, via le site. J’ai essayé de me faire un compte, mais j’ai eu un message d’erreur “la page que vous essayez d’afficher n’existe plus sur le site”. On me renvoie vers une plateforme avec un numéro qui commence par un 08, 0.60€ par minute + le prix d’un appel. Pour moi, l’enquête s’arrête là. A l’heure où sur Internet je peux avoir un ou une médium sur un 01, 06 ou 07 avec un coût moindre, je privilégierai ce procédé.
Site gratuit de voyance via les tarots de Denis Lapierre
Du coup, je me suis lancée sur un autre site : celui de Denis Lapierre que j’ai trouvé complètement par hasard (https://tarot-denis-lapierre.com/). Mais, le hasard, à ce qu’il paraît, n’existe pas vraiment. Donc, petite visite sur ce site, tirage automatique. Bon, pourquoi pas. Après tout, c’est gratuit, alors qu’ai-je à perdre ?
Je suis les instructions et je tombe ensuite sur le résultat de mon tirage automatique. Je suis d’abord assez stupéfaite quant à la quantité de lecture qui m’attend, mais pourquoi pas. Mais, avant de lire, je regarde la photo de cet homme qui apparaît dans la fenêtre de mon tirage. Si c’est bien lui, je ne saurais dire pourquoi, mais cette photo me trouble. Se dégage de cet homme beaucoup de calme, de quiétude, de sérénité. C’est apaisant. Et ce puits de lumière ne me laisse pas insensible. Quelque chose est en train de se passer que je ne saurais nommer. Je passe alors à la lecture de mon tirage automatique même si j’avoue que je reste assez dubitative.
Au début, je lis et trouve quelques coïncidences assez troublantes avec ma situation professionnelle. Mais, ce qui suit finira par achever mon inquiétude. Assez troublant car je pense à la rédaction de cet article et lis des passages qui me parlent comme jamais. Je n’ai pas le droit de coller le fameux passage, mais l’essence du message est qu’en gros, j’ai décidé d’agir sans savoir vers quoi je me dirige, mais que ma bonne foi aura raison de ma démarche qui sera une réussite. Certes, ce message peut parler à plein d’autres personnes, mais, moi, ça me trouble. La suite des messages me trouble tout autant. Certains mots tapent juste quand d’autres me laissent assez interrogative. Comme s’il y avait du “à prendre et à laisser”. Je décide d’enregistrer le long message car une seconde lecture, à tête reposée, me sera la meilleure des conseillères.
J’enregistre, assez troublée, le message divinatoire. Je ne pensais pas qu’un site de tirage automatique me laisserait dans cet état de flottement.
Le lendemain, je décide de relire le message de Denis Lapierre. A tout hasard. Peut-être étais-je sous le coup de la fatigue et de l’émotion ? J’opère donc une deuxième lecture et finis dans un état tout autant ébranlé et interrogatif. Comment ce site, cet homme, peut toucher du bout du doigt mes interrogations à travers un écran interposé ? Je n’en ai absolument aucune idée. Certains mots me parlent et percutent ma tête pour rebondir dans ma pensée. J’en reste franchement pantoise.
Le test de la consultation de voyance en ligne via le site Kinthia
Après tout ce parcours, j’avoue que j’ai continué ma quête, en consultant un autre site Internet de voyance, sauf que cette fois, j’y suis allée plus à la loupe : le site de Kinthia.
Kinthia travaille dans la voyance après avoir tenu un forum (qu’elle tient toujours) où des consultations gratuites sont toujours possibles. Depuis plus de 10 ans, elle répond aux bobos du quotidien ou aux bobos plus douloureux. Sa mère, Rouge Pivoine, tient la maison très régulièrement et entretient l’espace, diffusant des ondes plein de douceur. Ces 2 femmes sont en tout cas toujours au rendez-vous et écoutent. Des sortes de docteurs de l’âme !
J’ai donc décidé de faire appel à la maîtresse des lieux, pour une consultation de voyance, non sans inquiétude. J’étais quand même relativement dubitative face à une pseudo médium / voyante qui pouvait lire dans mon avenir sans me voir ni m’entendre. Elle m’a demandé mon prénom, ma date de naissance et le domaine qui me préoccupait. Volontairement, j’ai donné très peu d’éléments, histoire de tester concrètement sans me dire “ah bah ça alors elle l’a trouvé” alors que j’avais étalé ou divulgué certains éléments qui pouvaient la mettre sur la piste.
Je lui ai donc donné les informations requises et ai attendu avec, je l’avoue, du stress, alors que le prix de la consultation n’est pas non plus exorbitant… Au pire, je perdais 15€. Donc rien non plus d’alarmant.
Puis, quelques heures après, mon téléphone vibre et m’annonce un mail de ladite personne. Je décide de me poser tranquillement, les pieds sur le canapé, lovée dans mes petites pantoufles bien moelleuses pour faire face aux températures automnales. Je souffle un bon coup (le stress, je vous le dis!) et ouvre le mail.
Je lis la prédiction et je m’arrête à plusieurs reprises. Le ton est certes très simple, très compréhensible, mais j’avoue être scotchée. Ça ne sent pas la prédiction bateau ou le réchauffé comme je pouvais y penser initialement. J’ai l’impression que Kinthia a scruté mon intérieur et a trouvé pile poil les mots qui me parlent et font mouche. Elle a formidablement bien décrit ma situation amoureuse du moment et les doutes qui me traversent. Oui, effectivement, j’ai une tendance à me faire des nœuds au cerveau, à ne pas avoir fait le nettoyage dans ma vie amoureuse. Le passé m’habite encore et m’empêche d’ouvrir la porte à un homme qui pourra s’y installer.
Quant au reste des prédictions, avec le recul suffisant, je peux dire que Kinthia a tapé juste sur pas mal de points. Elle m’a prédit une rencontre dans les 3 mois à venir. En temps de confinement, j’ai hâte de voir comment je pourrais le rencontrer, mais je veux y croire. Elle m’a prédit un isolement. Bingo, le confinement a oeuvré ! Ce temps de confinement, elle ne pouvait pas le prévoir… Mais, ce temps, je l’ai utilisé avec beaucoup de recul. J’ai jeté tous mes vieux souvenirs de mon ex, tout ce qui me rattachait à lui, de près ou de loin. Au début, j’étais réticente, mais je pense que c’était le bon moment. Peut-être même que la consultation avec Kinthia a joué un rôle de déclencheur. Je ne sais pas et je pense qu’on ne le saura jamais parfaitement. Mais, ça m’a donné l’impulsion de le faire, moi qui voulais le faire depuis un petit temps quand même.
A l’heure où je boucle cet article, je dois bien l’avouer, une amie m’a parlé de son cousin. Un cousin qui physiquement me plaît (je ne l’ai vu qu’en photo). Je suis censée le rencontrer à l’anniversaire de mon amie, soit d’ici quelques jours. Nous serons en cercle très rapproché, dans un cadre très intimiste, alors ça passe ou ça casse. Je vais me lâcher sur le budget esthéticienne et coiffeuse pour mettre tous mes atouts en avant. Au final, advienne que pourra !
Au final, avec le recul, je me dis que je suis contente d’avoir essayé. J’ai tenté l’aventure et elle s’avère assez concluante. Je ne dis pas que je resolliciterai Kinthia demain pour mon avenir professionnel, mais, je sais que si j’en ressens la curiosité ou l’envie, je sais vers qui je pourrais me tourner. Je pense qu’un voyant ou un médium c’est comme un médecin : une fois qu’on a trouvé le bon, il ne faut pas le lâcher !
Conclusion
Prenez toujours une consultation de voyance avec le plus de distance possible, et c’est ce que j’ai particulièrement tenté de faire. La consultation ne vient pas signifier que votre avenir est figé dans le marbre et que les prédictions se réaliseront fatalement. Il n’y a aucune fatalité à avoir. Vous avez toujours votre libre arbitre et la possibilité d’influer sur votre destin. Rassurez-vous !
Maintenant que vous savez tout ça, vous disposez de toutes les clés nécessaires pour vous lancer vers une consultation de voyance en toute confiance. Merci qui 😉
Laisser un commentaire