Humeurs

L’huile sèche Protect & Bronze de Nivea

La rédaction a envoyé une huile solaire à Plipli pour qu’elle la teste. 

Il y a quelques semaines maintenant, j’ai eu la chance de recevoir une huile solaire Nivea Sun à tester par la rédaction de Ladies Room. Il s’agit de l’huile sèche Protect & Bronze (FPS30). Habitant dans le nord, il m’a fallu attendre les beaux jours pour pouvoir l’utiliser.

81EDa8xQ6pL._SY679_

Mais ça y est, après plusieurs utilisations, je peux enfin partager cette expérience avec vous.

Pour commencer, je tiens à préciser que je suis une brune à la peau très blanche. Un peu comme Blanche Neige (non non, je n’ai pas les chevilles qui enflent, pas du tout…). Je fais donc très attention quand il s’agit de sortir alors que le soleil brille.

Si j’ai le malheur de prendre un café en terrasse sur un coup de tête sans m’être protégée avant, je peux attraper un magnifique coup de soleil en moins de dix minutes, montre en main ! Je surveille donc la météo et utilise des produits solaires de manière automatique dès qu’il fait (un peu) beau.

Étant citadine, j’ai testé cette huile en terrasse, au zoo, dans des parcs… Mais ni à la mer, ni à la montagne. Je ne peux donc pas me prononcer concernant son efficacité en cas de baignade ou de très forte exposition.

Tout comme les autres produits de la gamme solaire Protect & Bronze de Nivea, en plus de protéger, cette huile est sensée stimuler le processus naturel de bronzage. Cela serait possible grâce à un ingrédient dérivé du réglisse qui stimule la production naturelle de mélanine de la peau pour un bronzage doré et naturel. Tout un programme donc !

J’ai trouvé cette huile agréable à utiliser. Même si il s’agit d’une huile sèche, elle est suffisamment grasse pour bien savoir où on en a mis ou pas lors de l’application. Il faut en mettre une certaine quantité, mais c’est le cas avec toutes les protections solaires si on ne veut pas prendre de risque.

Une fois étalée, elle sèche très vite et l’on peut s’habiller sans attendre. Elle ne colle absolument pas et n’a tâché aucun de mes vêtements. J’aime son odeur. Elle sent comme les produits solaires en général, pour moi, c’est l’odeur des vacances !

 Après plusieurs expositions allant d’une demie heure à une demie journée, je n’ai eu aucun coup de soleil, ni aucune zone qui s’était avérée avoir été mal protégée suite à une application chaotique. Je suis très contente car j’ai souvent eu de mauvaises surprises par le passé avec d’autres produits à ce niveau-là. L’indice 30 me convient bien, c’est celui que je prends en général pour le corps.

Pour ce qui est de la stimulation de mon bronzage, j’ai un peu plus de mal à me prononcer, étant tellement pâle à la base. Mais dès les premières expositions, j’ai obtenu un léger hâle très naturel que je n’obtiens pas d’ordinaire. Je pense donc que ce dernier est dû à l’efficacité du produit. Mais il ne s’agit bien évidemment pas d’un autobronzant, il ne faut pas s’attendre à quelque chose de spectaculaire.

Conclusion, cette huile correspond bien à mes attentes et passera le reste de l’été avec moi. Encore merci Ladies Room !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>