Humeurs

Le best-of de Tévouille et Baby Haussmann

Chères, très chères Ladies (et vos pendants masculins), ce n’est rien de moins que le best-of du mois d’avril que nous vous amenons sur un plateau d’argent serti de lapis-lazulis. Tévouille et Baby Haussmann se sont prêtées au jeu de la sélection, et nous gratifient par la même occasion d’un petit retour sur le magazine des filles à la page… C’est vrai quoi, elles nous ont manqué (Baby H. on n’oublie pas ton dernier (très bon) article cela dit) ! Elles ont choisi la vie, la culture et l’humour, ce qui résume bien ce qu’il se passe chez nous, en fait. Bonnes lecture les jolies.

2804244222_e1b0d4f67d_z

La sélection de Tévouille

Devant l’insistance de mon retour en force sur Ladies Room (je suis une femme très demandée), je suis contrainte à prendre une pause dans mon emploi du temps (non en fait j’écris ceci depuis mon travail et c’est MAL) pour vous écrire aujourd’hui. La semaine a été longue, les écrits ont été nombreux, et la sélection a été difficile. Mais voilà mon best-of de la semaine :

L’autisme au quotidien par Bolo 

C’est difficile d’écrire un article sur une psychopathologie aujourd’hui pour moi, d’une part parce qu’être concise sur un sujet aussi vaste m’est très difficile, et d’autre part parce que je travaille tous les jours avec des gens “pathologiques” (comprenez-là qui souffrent d’une pathologie) ce qui fait que je ne suis plus vraiment objective sur le sujet.

C’est pour ça que j’admire ce point de vue très émotionnel de Bolo, qui décrit le quotidien avec un(e) autiste avec beaucoup de pudeur, mais aussi avec assez de clarté et de concision pour que l’on comprenne vraiment ce qu’elle ressent. Bravo pour ce bel article très agréable à lire, ma foi!

Mektoub par Storia Giovanna

Oui, ce choix est complètement biaisé parce que Storia et moi on est des vieilles de Ladies Room. Mais je m’en fous. Parce que cet article, j’aurais pu l’écrire aussi finalement : mon mec et moi, on s’est rencontrés quand on avait 3 ans. Et on s’est mis ensemble il y a bientôt 4 ans. Aujourd’hui, on a un appart’, on va se pacser et on a encore tout le temps de se marier. Il est parfait, il m’achète des chaussures sans même que je le force, il fait le ménage, il est gentil, beau, intelligent, drôle et il le sait même pas.

Et bien avant lui, j’ai été en couple avec un mec qui est resté avec moi en sachant qu’il allait me larguer 1 an plus tard. Et quand j’y repense, je ne sais même plus pourquoi je suis sortie avec. Peut-être que si nous nous étions mis en couple plus tôt avec mon copain, je n’aurais jamais réalisé à quel point il était parfait et je serais passée à côté de la super vie que je vis aujourd’hui. Ca aurait été dommage, non ?

Détendez vos zygomatweets #2 par L’équipe Ladies Room…

… Qu’on ne félicite pas assez pour ses bonnes idées de rubriques rigololilol ! D’ailleurs Jon Snow sait-il qu’il ne sait rien ? Je vous laisse réfléchir là-dessus. Passez un bon weekend de 3 jours les coupines ! Et pondez-nous d’autres articles qui pètent le style pour le prochain best-of.

La sélection de Baby Haussmann

Dans le vidéoscope #5 : Hypnotized

Les beaux jours sont de retour et avec eux l’envie de m’évader. Puisqu’à ma latitude il va falloir attendre encore un peu avant d’aller se faire dorer les jambons au soleil, j’ouvre mes chakras à grand coups de Yanis. Si comme moi tu l’aimes d’amour tu peux aussi aller lire son interview par Cécile Guthleben !

Rencontre avec Lada Redstar, par Cécile Guthleben

Une plongée passionnante dans l’univers tout en froufrous d’une starlette du burlesque, qui donne envie d’enfiler une gaine en satin et de se défeuiller façon Dita dans une coupe de champagne géante.

Mektoub par Storia Giovanna

Alors que notre Storia nationale vient tout juste d’épouser le Chevalier, cette dernière fait une désagréable rencontre. Je lui adresse mes plus profondes félicitations pour son engagement, et pour ne pas avoir craché son venin à la face du Crapaud, qui l’aurait largement mérité !

(cc) beana_cheese

One Response to “Le best-of de Tévouille et Baby Haussmann”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>