Histoires

Dans le vidéoscope #1 : “This American Life”

Clin d’œil à une époque désormais révolue, le magazine des filles à la page arborait, dans ses jeunes années, un encart vidéo qu’il nous plaisait de changer à loisir, fruit de nos recherches parfois interlopes sur les Internets, donnant parfois lieu à des découvertes mirobolantes… Vidéoclips à l’esthétique renversante, reprises stupéfiantes de classiques pop ou encore courts-métrages dont la poésie laisse sans voix, nous avons fini par nous rendre à l’évidence : pourquoi vouloir changer une équipe qui gagne ? Chaque semaine sur Ladies Room, venez donc zieuter notre Vidéoscope, pour y découvrir ou y re-découvrir les vidéos dénichées par la rédaction ! Pour ce premier volet, découvrez le projet This American Life et l’histoire si mignonne de Maia et Alex…

This American Life : Videos 4 U propose à qui le souhaite de faire passer son message, de s’exprimer via des vidéos qu’ils réalisent selon tous les moindres désirs de l’intéressé. A l’occasion de la Saint Valentin, voici une vidéo réalisée pour Maia.

Elle et son petit-ami sortent ensemble depuis huit ans, mais ne se sont jamais dit “Je t’aime”. This American Life a aidé Maia à faire une vidéo pour qu’enfin ces mots soient prononcés. Okay, la vidéo est en anglais, donc pour celles qui auraient quelques difficultés à comprendre le délire, voici les grandes lignes.

Ça fait un bail que Maia et Alex sont en couple, en effet. Ils habitent ensemble depuis qu’il le lui a proposé, il partage avec elle son compte en banque (alors qu’il gagne beaucoup plus d’argent que Maia nous dit-elle) et il se débrouille toujours pour qu’elle ait de délicieux cupcakes après le dîner (et s’il se rend compte que le magasin va fermer, ni une ni deuze, c’est la mission, il court comme un dingo pour qu’elle puisse engloutir ces petites douceurs).

Tout a l’air absolument parfait dans leur univers sucré choubidou. Mais il y a un problème (et vous conviendrez que c’est chelouche) : en huit ans, ils ne se sont JAMAIS dit qu’ils s’aimaient. Like, never. En vrai, au tout début elle n’arrêtait pas de le lui faire comprendre, de façon assez cucul, en l’écrivant partout parce qu’elle ne pouvait pas se contenir, vous comprenez ? Mais elle ne l’a jamais dit, donc. Maia avait fait un pacte avec elle-même en mode “même que c’est pas moi qui le dirait la première” parce qu’elle était quasiment l’initiatrice de tout dans cette relation (sauf ce que j’ai mentionné précédemment) et que bon, faut pas déconner.

En plus, c’est pas comme s’ils avaient eu mille occasions plus romantiques les unes que les autres de se faire une déclaration dans les règles. Mariages de potes aux quatre coins du monde (même à Paris ! PARIS !), camping dans des parcs nationaux, comme cette fois où ils se sont réveillés face au magnifique lac… Bref, la lose. Ils n’ont même pas de problème de communication particulier, ils parlent de tout sans difficulté : le futur, où ils veulent vivre plus tard, avoir des enfants, un chien… Elle l’imagine sans peine la demander en mariage.

La seule chose dont ils ne parlent pas, ou qu’ils n’arrivent pas à dire, c’est vraiment “Je t’aime” (perso, à ce stade, je nage dans une mer d’incompréhension). Du coup à la place ils se balancent des phrases du genre “Tu es vraiment le/la meilleure“, “Tu me rend si heureux(se)“, “Tu es ma personne préférée dans le monde entier“, “Je veux être avec toi pour toujours“, et même “J’aime être avec toi“. Cimer.

Maia en a ras la casquette de cette situation (on la comprend) et c’est au bout de huit ans, on ne le dira jamais assez, qu’elle décide de prendre les choses en main en contactant la fille de This American Life Videos 4 U. S’ensuit l’énumération de ce qu’aime Alex : les polices de caractères, les costumes, les animaux mignons, les énormes burgers, les burritos, les concerts de rock et les Toadies, son groupe préféré. La réalisatrice a contacté le chanteur du groupe qui était d’accord pour apparaître dans la vidéo (c’est l’Amérique).

Puis c’est l’APOTHEOSE : le leader des Toadies chante tout ce que Maia voudrait dire à Alex “Tu es le meilleur, tu es mon préféré, je me sens si bien avec toi, c’est fou qu’on se soit jamais dit qu’on s’aimait, et il y a tellement de choses géniales entre nous et il y a cette unique chose dont on ne parle jamais, j’aimerais être capable de le dire…!” (sic). Vous voyez le topo. Finalement, la fille de la vidéo laisse la place à Maia qui se met à ENFIN déclarer sa flamme. Et elle se lança (en répétant “I love You”). Et le monde devint si beau. On s’est mises dans sa tête et voilà ce qu’elle s’est dit : “Raaaaaa p***** ça fait du bien!

Bonne Saint Valentin les puppies. 

Ps : la réaction sensationnelle d’Alex ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>