Histoires

Gardons notre (mauvaise) foi !

En 1999, Pit Baccardi et Doc Gynéco entonnaient avec sacrément d’entrain leur désormais célèbre “On se laissera pas faire, on lâchera pas l’affaire”. On fera difficilement plus à-propos suite à l’actualité de ces derniers jours, qui nous a toutes et tous plongé dans un marasme tel qu’il est devenu compliqué de se réjouir pour quoi ou qui que ce soit, malgré la nouvelle année et les nombreuses surprises qu’elle nous réserve encore. Pour rappel, oui, nous ne sommes que le 19 janvier.

4090917088_2669f08101_bLe 19 janvier, le 19 janvier… Une ampoule à économie d’énergie s’illumine au fin fond de nos crânes et gagne en intensité à mesure qu’on arrache les pages de l’éphéméride qui nous sert de planning éditorial – aux petits maux les petits moyens : mais c’est qu’on a une Journée Spéciale à préparer, dites ! Pour mieux comprendre, petit retour en arrière :

Il y a maintenant presque un an, les forces vives de Ladies Room ont tenu assemblée dans une cave à vins au beau milieu du second arrondissement de la capitale – pourquoi changer une équipe qui gagne ? – à l’occasion d’un comité de rédaction qui s’est révélé, comme souvent, pas piqué des hannetons.

Les idées ont fusé, toutes plus caustiques les unes que les autres, idées qu’on a gardées bien précieusement jusqu’ici pour vous livrer aujourd’hui une thématique qui devrait plaire aux plus fripouilles d’entre vous : l’in-fi-dé-li-té.

Plus que jamais, les filles à la page et leurs acolytes de toujours (Bonjour les hommes !) en ont gros sur la patate et ne gardent pas leur langue dans leur poche – c’est le cas de le dire… Adultère ou “pêché de chair”, mensonges par omission, inconstance ou seconde nature : l’infidélité est un vaste sujet qui ne demande qu’à être décortiqué. Et quoi de mieux que vos billets doux pour donner vie à cette poupée de chiffon ?

Que vous voyiez la vie en rose bonbon, que vos cachotteries soient à peine dissimulées, que vous viviez une existence interlope ou non, le magazine des filles à la page lèvera le voile sur vos écrits le jeudi 19 février prochain à l’occasion de cette nouvelle Journée Spéciale Infidélité, au terme de laquelle nous nous retrouverons toutes et tous en vrai, en chair et en os, enfin ! (Les détails de cette rencontre vous seront communiqués ultérieurement.)

D’ici, SAVE THE DATE ! Le jeudi 19 février est à marquer d’une pierre blanche dans vos agendas, tandis que nous languirons tout le mois de vos jolies contributions à cette occasion. Les plus belles d’entre elles seront récompensées par des dotations toutes aussi alléchantes, entre semaines de rédaction en chef et goodies affriolants ! Soyez mutines, coquines, câlines… En d’autres termes, OSEZ !

Edit du jeudi 12 février à 17h15, horloge de la fin de semaine, soyez indulgents : Nous nous retrouverons donc au restaurant Le Léopold, 36 rue Léopold Bellan, dans le 2nd arrondissement de Paris. Comme de coutume, les amis des Ladies sont nos amis, alors venez festoyer comme il se doit à nos côtés ! Même qu’on a préparé un événement Facebook exprès pour l’occasion. On est comme ça, nous.

(cc) heddaselder

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>