Humeurs

La gamme Ultrasensible d’Eucerin

La rédaction de Ladies Room a envoyé un assortiment de soins visage à Plipli.

Il y a quelques semaines maintenant, Ladies Room m’a gentiment envoyé trois produits des laboratoires dermatologiques Eucerin à tester. Il s’agit des produits de la gamme “Eucerin Ultrasensible”, gamme dédiée aux peaux hypersensibles, ce qui est mon cas.

7566654852_e8075b3fab_z

J’ai régulièrement la peau qui tiraille, je supporte mal les changements de température et surtout j’ai eu de très mauvaises surprises avec de nombreux produits, même de grandes marques, et suis donc devenue très méfiante quand il s’agit de mettre quelque chose sur la peau de mon visage.

Avant de commencer les tests, je me suis penchée sur la documentation accompagnant cette gamme de produits. Les promesses étaient les suivantes :

- Des soins qui soulagent immédiatement les sensations d’inconfort.
- Une efficacité prouvée sur les irritations en 12 secondes.
- Une haute tolérance pour les peaux hypersensibles.
- Un nombre restreint d’ingrédients pour limiter les risques d’allergies. 0% de conservateurs, parabène, paraffines, parfum, alcool émulsifiants et colorants.
- Un packaging anti-contamination 100% sécurité sur toute la gamme.

Je me lance. C’est la première fois que j’utilise un produit de cette marque, mais sa renommée et les promesses de cette gamme me mettent en confiance. J’utilise le soin “peau normale à mixte” comme crème de jour et le soin “peau sèche” comme crème de nuit. Je me nettoie le visage une à deux fois par jour avec la lotion nettoyante. J’ai fait l’effort de me maquiller de temps en temps pour pouvoir tester son efficacité à ce sujet.

Après plus de trois semaines d’utilisation, je peux vous dire que j’ai définitivement adopté ces produits ! Ils me conviennent encore mieux que ceux que je prenais chez Avène ou La Roche-Posay.

Pour la lotion nettoyante, aucun picotement et quasi pas la peau qui tiraille (un petit peu quand même, mais ça c’est dû à l’eau très calcaire du Nord). Il démaquille bien, même si pour le maquillage waterproof ou tenace des yeux il vaut mieux utiliser un démaquillant spécifique en complément.

Pour le soin, il apaise vraiment ma peau. L’efficacité sur les irritations en 12 secondes est donc réelle pour moi ! Et malgré l’arrivée du froid, j’évite pour le moment les plaques rouges qui apparaissent généralement au niveau de mes joues dès que je passe de l’extérieur à l’intérieur et vice versa.

En bref, ces produits apportent un réel confort à ma peau. La seule petite chose qui m’a interpellée lors de la première utilisation, c’est l’odeur ou disons plutôt l’absence d’odeur justement de ces produits. Mais entre mon gel douche, l’huile pour les cheveux et mon parfum, il y a déjà largement de quoi faire, ça n’est donc pas plus mal.

Vu la difficulté que j’avais à trouver une crème de jour qui me convienne vraiment, surtout l’hiver, je peux vous dire que je ne me passerai plus de cette dernière. Son prix (16,50€) me parait abordable au vu de son efficacité. Pour moi, l’essayer s’est donc avérer l’adopter.

(cc) Theen Moy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>