Coeur

J’essaie de l’oublier, Test N°2 :

Vous me direz que ce n’est pas dans les bras d’un autre qu’on oublie un être aimé, mais je n’ai pas d’idée plus brillante sur moi en ce moment.

9144282275_4a0ece4f8e_z

« J’essaie de t’oublier mais je voudrais que l’on m’apprenne à oublier de penser. »

William Shakespeare

Donc ça commence par un apéro au Touquet… Cet homme je le connais déjà depuis quelques années, pas que nous nous fréquentions, mais c’est plutôt un ami du genre virtuel, un mec rencontré sur Adopte Un Mec il y a 3 ans, une histoire foirée. Je l’avais gardé en contact Facebook. Le truc c’est que nos mamans respectives vivent au Touquet, un jour il voit mon statut : « Fuck Paris je vais à la plage chez les chtis ! » Like + commentaire : « Hey ! On pourrait peut-être se capter ça fait longtemps… » Moi totalement en bad et désespérée, pas encore remise de ma rupture avec M… le danseur… j’accepte histoire de me changer les idées.

On se retrouve sur la plage, pas en tête-à-tête non ! Avec son frère et mes parents (dois-je vous préciser que mes parents sont des adulescents pas près de grandir et qu’ils adorent ce genre de plans ?) Moi ça m’arrange bien, j’ai carrément pas envie de me retrouver en mode romantique sur la plage. Mais que c’est-il passé me direz-vous ? Et bien on a passé un apéro-soirée-diner, carrément dément, il m’a emmenée loin des regards indiscrets et m’a avoué ne jamais m’avoir oubliée et m’a carrément galochée, un verre de rosé à la main sous un coucher de soleil !!

Nous sommes allés ensuite diner chez mes parents et avons fini par nous envoyer en l’air dans le Jacuzzi de maman (on se calme tout le monde était couché !) Ha ben là pour le coup je l’avais totalement oublié mon beau danseur, en plus je vous raconte même pas comment mes parents l’on adoré, adopté et ce en l’espace d’une soirée. Un mois est passé, entre soirées romantiques, week-ends au Touquet où maman ne tarissait pas d’éloge pour lui (je la soupçonnais même de rêver de moi en robe de mariée), fiesta entre amis, sexe sur lieu de travail … Nous avions trouvé le bon mode d’emploi pour une histoire réussie.

Donc ce garçon était totalement parfait : beau, graaaaaaand, bonne situation, attentionné, prêt à me faire faire le tour du monde et totalement in love de moi, j’avais presque quasiment oublié M…

« Il n’est rien qui n’imprime si vivement quelque chose en notre souvenance que le désir de l’oublier. » Montaigne.

C’était sans compter sur la fatalité… Un jour où j’étais partie rejoindre mon nouveau prince charmant… Texto de mon danseur : « Bonjour Cali, je ne veux surtout rien perturber, juste prendre de tes nouvelles, savoir si tu vas bien, j’ai juste besoin de savoir… » Oui c’est vrai j’aurais pu répondre un truc dans le genre : « Oui super bien, j’ai rencontré l’homme de ma vie, il a des tunes lui, ma mère l’adore et moi suis totalement croc, et devine quoi il n’est pas jaloux !! Te souhaite d’être heureux à jamais. » Mais là, mon cœur a fait 10 tours dans ma poitrine, il s’est mis à battre la chamade et vous savez très bien qu’on ne peut pas lutter contre ça… Les sentiments… J’ai donc répondu un truc sympa mais vite fait et suis partie à mon rendez-vous.

Le cœur n’y était plus, je regardais cet homme en face de moi et ne pensais qu’à M dont je n’arrivais pas à me défaire, à nos câlins, à toute cette affection qui me manquait depuis 2 mois, ses yeux, sa peau, son odeur, son mode de vie, la musique que nous partagions tous les jours, nos interminables soirées passées à danser.

Et tout d’un coup je n’ai vu en cet homme assis à ma table, que les innombrables choses qui nous séparaient, son charme s’est évaporé, son humour avec, tout d’un coup en l’espace de quelques heures, j’avais oublié tout ce qui m’attirait chez lui, car c’était là mon erreur que de croire qu’on oublie dans les bras d’un autre, car un cœur qui aime vraiment n’oublie jamais.

Avec douceur et en toute honnêteté je l’ai quitté. Test N°2 pour l’oublier : ECHEC. Je l’aime encore…

(cc) Michael Jones

3 Responses to “J’essaie de l’oublier, Test N°2 :”

  • Comme je compatis.
    Il est vrai qu’un homme tampon ne sert à rien, mais tu as passé de bons moments, et un jour, ces bons moments prendront vraiment la tournure d’une belle histoire. Ce n’est pas facile d’oublier le grand amour.
    Courage :)

  • C’est tout à ton honneur de l’avoir quitté!
    C’est dommage, mais au moins tu as été honnête.
    Bon courage, le coeur cicatrise…

  • Oh ne t’inquiète pas je l’ai quitté il y a longtemps déjà, je n’étais plus amoureuse. Je n’ai pas souffert.
    Mon coeur doit cicatriser d’un autre, de la réelle passion. Donc je prends ton courage tout de même !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>