Humeurs

Les gens sont fous, mais je les aime

Je dis toujours que je n’ai pas de vraie passion comme la musique ou la littérature, mais que ma passion à moi, c’est regarder et écouter les gens.

gens

Vous savez, ces gens qui vous énervent, ou dont vous aimez vous moquer plus ou moins gentiment, ces gens qui sont dans leur monde, ces gens “qui ne sont pas comme nous”, ou encore qui ont leur propre marque de fabrique.

Ces gens qui finalement, positivement ou négativement, retiennent notre attention. Personnellement, il m’est très difficile de passer à côté de ces originaux du quotidien, sans me poser des milliards de questions sur leur vie, sur le pourquoi ils en sont arrivés là, sur leur fonctionnement si différent du mien et des gens que j’ai l’habitude de côtoyer. Et je ne peux non plus m’empêcher d’avoir de l’affection pour eux.

Parce que ces gens assument pleinement de ne pas rentrer dans le moule, ou ne se rendent même pas compte de leur originalité. Finalement, ce sont peut-être eux qui ont raison, et moi qui les regarde trop.

Parce qu’aussi, parmi ces gens, il y en a beaucoup que j’aime profondément. Et puis, ce ne sont pas toujours ceux qu’on remarque en premier qui sont les plus intéressants, en fin de compte. Ceux qui paraissent ordinaires peuvent l’être tout autant.

Voici donc une sélection d’articles de personnes qui aiment aussi observer les gens et raconter leurs rencontres originales, ou en faire de merveilleux portraits.

(cc) Alpha du Centaure

One Response to “Les gens sont fous, mais je les aime”

  • Ca me parle ! Je ne suis pas sure d’être aussi passionnée par les gens, mais plus ça va, plus je me demande ce qui se passe dans leur tête, ce qui s’y trame, ce qui les conduit à agir de telle ou telle manière… Très belle Une ma Bolo ! Un maximum d’excitation, un maximum de kiff <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>