Histoires

Part 2 – Amour, gloire et… bébé

Je me sentais… drôle. Des maux de ventre, de tête, des sensations floues, indémêlables : de l’incertitude, de l’émoi, de la pression. De l’excitation. Est-ce juste dans la tête tout ça ?

amour_gloire_bebe

Symptôme 1. Je me sentais nauséeuse. Je bosse au quotidien sur un ordi donc j’ai parfois des maux de tête en sortant du travail. Mais la sensation de nausée était bien là, et toute nouvelle. Il m’arrivait de me sentir malade toute la journée, et surtout après un repas. C’est cette impression d’avoir un truc qui remonte et qui reste au niveau de la gorge.

Je me remémorais tous ces films, séries et téléfilms, d’innombrables scènes où l’on voit une femme dont le visage se fige soudainement, puis elle fait les gros yeux, porte une main sur son ventre et l’autre devant la bouche en lançant un rapide “Excusez-moi !”, pour vite courir vers les toilettes. Je me voyais bien faire ça en pleine réunion, à une soirée ou à l’entraînement de taekwondo. ;-) Finalement, je ne suis pas arrivée à ce point.

Symptôme 2. J’avais du retard. Moi qui ai l’habitude d’avoir des cycles super, voire hyper réguliers, ça m’a fait drôle. Pour la première fois depuis des années, elles n’étaient pas là au jour présumé. Ok… No panic ! Le soir-même, je m’en allais tranquillement acheter un test de grossesse. En fait, j’en ai acheté trois.

Oh d’ailleurs, qu’est-ce que c’est rigolo d’aller acheter un test de grossesse ! Là encore, ça me fait penser à des scènes de films… C’est le genre de truc que, quand on le fait, on a l’impression d’avoir un post-it sur le front disant “cet achat peut signer un bouleversement dans ma vie”, et on ne peut s’empêcher de sourire nerveusement au pharmacien… Aussi, j’ai eu le curieux réflexe de me rendre dans une pharmacie que je ne connaissais pas. ;-) Il y a des tests de grossesse où il est écrit en gros “un résultat fiable dès le 1er jour de retard des règles”. Moi je ne me suis pas trop précipitée, parce que j’ai attendu le 2ème jour quand même !

Oh d’ailleurs, qu’est-ce que c’est rigolo de faire un test de grossesse en douce ! Faut viser pour faire pipi et tout ! (Encore des scènes de films là… Et l’intrigue devient encore plus croustillante quand un proche découvre l’emballage du test dans la poubelle de la salle de bains !). Certes, mon envie de bébé est mûrement réfléchie et validée par les deux partis. Mais quand même, ce moment où le verdict tombe, j’ai envie de le garder que pour mouaa !

Test urinaire 1 : négatif. Vous êtes sûrs que c’est fiable ce truc ? Parce que j’ai toujours pas mes règles et j’ai toujours ces vertiges… Bon, dans la notice ils informent que quand c’est positif, c’est positif à coup sûr, et que quand c’est négatif, ça peut être faussement négatif, dans ce cas un test doit être refait quelques jours plus tard. Ok, pas de problème… No panic !

Test urinaire 2, deux jours plus tard : négatif. Je fais la moue. Allez, c’est pas grave, faut arrêter de trop y penser maintenant. Ainsi je continuais mon quotidien. En tout cas, c’est sympa de ne plus penser à prendre la pilule tous les jours, ça fait un truc en moins et on se sent… différente. Aussi, entre-temps mon chéri m’a demandé : “Au fait, c’est quel jour tes prochaines règles, c’est passé non ?“. Oh que c’est gentiment agaçant d’avoir un chéri attentif qui me connaît bien. ;-) Alors du coup, on a psychoté à deux ! Tout en se rassurant mutuellement.

Au bout de 18 jours de retard, j’appelle mon médecin pour lui raconter mes symptômes. Il me prescrit une prise de sang, en me conseillant d’attendre encore quelques jours… Petit détail touchant, c’est mon homme qui est allé chercher l’ordonnance. ;-) Peut-être avait-il besoin de se sentir utile, de participer à l’évolution des choses…

Le programme était le suivant. Samedi matin, on allait tous les deux au labo pour la prise de sang, ensuite c’était balade au gré de nos envies dans les magasins, retour à la maison puis petite sortie resto en amoureux tout près de chez nous. C’était le week-end quoi !

Oh d’ailleurs, je salue les hautes technologies et Internet ! Le matin (un samedi en plus !), je fais ma prise de sang, et en fin de journée-même, j’ai la possibilité de voir le résultat on ze web ! Bim Badadoum ! Une page html allait m’informer de mon éventuel état de grossesse ! Magique… Autant vous dire que la journée passée était hypocritement banale. ;-)

Test sanguin de grossesse. Connexion web établie… Résultat : négatif. J’ai eu mes règles le lendemain matin. But don’t worry, I’m happy ! ;-) C’était Freelancer, en mode “Chouette j’ai encore le droit de piccoler !”.

Lire Amour, gloire et…bébé

(cc) Mandy Lackey

4 Responses to “Part 2 – Amour, gloire et… bébé”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>