Fais-moi la peau !

Passion huile.

On a toutes un produit chouchou dans notre salle de bains que nous achetons presque tous les mois et dont nous avons treize milliards d’exemplaires différents. Pour moi, c’est l’huile. L’huile, c’est ma grande passion. J’aurais carrément pu remplacer Fernandel dans la pub de l’huile d’olive Puget. Je pense que c’est ZE produit multitâche par excellence et qu’il mérite qu’on en fasse tout un article sympa pour la journée “fais moi la peau” (oh oui).

passionhuile

L’huile, c’est le produit réconfort par excellence. En hiver, il protège la peau du froid, en été, il protège les cheveux du soleil. Certaines sentent bon, comme les huiles essentielles, d’autres accélèrent la pousse des cheveux, comme l’huile de ricin (par contre, je ne garantis pas de l’odeur de celle-ci). Son pouvoir est infini. Je kiffe l’huile. Et comme je suis une meuf super sympa, et que j’ai grand besoin de faire le deuil de ma bouteille d’huile extraordinaire explosée sur le sol de ma salle de bains, je vais vous lister ce que vous pouvez faire de votre bête bouteille d’huile d’olive. A part en mettre dans votre salade, bien sûr.

DANS TA FACE

Commençons par le commencement. Vous avez sûrement entendu parler de l’huile démaquillante, produit que l’on voit partout, tout le temps, que ce soit sur les blogs, dans les magazines ou dans les pubs télé. Cette huile absolument magnifique et extraordinaire, et que l’on peut acheter à des prix fifous chez des marques de luxe (je ne dénoncerai personne mais vous savez très bien de quelle huile à 80 euros je parle), n’est autre que la bête huile d’olive que vous avez dans votre placard de cuisine, mélangée à un émulsifiant qui permet à l’huile d’être mieux rincée. Et ouais.

Donc, pour un démaquillage nickel sans avoir à débourser des sommes folles en démaquillants biphasés ou en huiles hyper sophistiquées, vous prenez votre huile d’olive (ou n’importe quelle huile ma foi) et, si vous voulez, vous la mélangez avec une huile essentielle dont vous aimez l’odeur et qui peut être mise sur la peau (mais c’est complètement facultatif hein).

huile_d_olive

Ensuite, vous pouvez l’utiliser sur un coton comme démaquillant (il enlève aussi les maquillages waterproof), ou en spray en huile démaquillante en complément d’un savon et d’un tonique visage. Voilà. L’huile d’olive a gagné le coeur de votre salle de bains et même son sol si, comme moi, vous aimez les façons en verre et que vous utilisez votre huile avec vos mains glissantes au sortir de la douche.

spraycoton1

spraycoton2

spraycoton3

Petit plus non négligeable : en plus de parfaitement nettoyer le maquillage qui se trouve sur votre visage, l’huile peut également nettoyer celui qui se trouve sur vos pinceaux. Mélangez la même quantité d’huile et de produit vaisselle ou de savon avec vos pinceaux, rincez sous l’eau froide puis laissez sécher la tête en bas. L’huile va enlever le maquillage tout en nourrissant les poils de vos pinceaux, et le savon va les désinfecter afin que vous ne mettiez pas de méchants microbes sur votre joli visage. C’est beaucoup plus économique qu’un nettoyant pour pinceaux, et tout aussi efficace.

pinceau1 pinceau2 pinceau3 pinceau4

Vous pouvez aussi utiliser votre huile, combinée à un peu de vaseline, du miel et du sucre en poudre, comme exfoliant visage et lèvres, pour un soin en profondeur de votre peau meurtrie par la pollution, le froid et toutes les agressions extérieures qui font pleurer votre peau des larmes de sang. Pour cette recette miracle, je vous propose de regarder cette vidéo très bien faite par Michelle Phan (que tout le monde aura déjà vu mais je m’en fiche, je suis une aventurière des Internets et je n’ai pas peur du “old”).

Je vous ferai grâce de la liste des huiles pour peaux grasses et pour peaux sèches, que vous pouvez trouver partout sur l’Internet (Google est ton ami, va chercher bonheur sur la toile), et pour clore le chapitre de TA FACE, je dirai que les huiles sont d’excellents traitements pour les peaux sèches, hydratées au sortir du bain ou de la douche, ainsi que pour les peaux grasses, car certaines huiles sont sebo-régulatrices et évitent donc les petits boutons et points noirs. Ce qui ma foi, ne gache rien au fait de pouvoir vous faire un masque de beauté en même temps que votre vinaigrette.

DANS TES TIFS

L’huile, c’est aussi le produit miracle des cheveux. Qui n’a jamais entendu parler du fameux masque capillaire à l’huile d’olive pour redonner vie aux cheveux ? Pas vous ? Il suffit d’imprégner vos cheveux (pas de les imbiber, juste les imprégner) avec de l’huile d’olive et de laisser poser ce masque qui sent bon la provence et la salade niçoise pendant 30 minutes à toute une nuit. Ensuite, lavez vos cheveux comme vous en avez l’habitude et ils seront doux et brillants tels ceux de Salma Hayek. Ou toute autre personnalité dont vous aimez la crinière.

Ensuite, certaines huiles capillaires spécialisées et vendues en hypermarché sont d’excellents protecteurs thermiques, combattant les agressions des sèches cheveux, lisseurs et fers à boucler qui font pleurer vos cheveux des larmes de sang (oui eux aussi). Je pense particulièrement à l’huile merveilleuse de chez garnier, que j’ai utilisé jusque la dernière goutte et qui, en plus d’être accessible, est vraiment parfaite en soin avant et après brushing.

Pour la plage ou tout simplement contre les UV, vous trouverez aussi en grandes surfaces des huiles de Monoï spécialement formulées pour protéger vos cheveux. Elles coûtent en moyenne moins de 5 euros, sont efficaces et, en plus, sentent bon. Comme elles durent super longtemps, vous aurez peut-être un flacon qui traîne dans votre salle de bains, vous pourrez l’utiliser comme démaquillant aussi. Le pouvoir des huiles est INFINI je vous dis.

monoi

J’aime aussi beaucoup utiliser une huile capillaire en retouche coiffure, mais je pense que cette astuce ne vaut que pour les cheveux très secs et épais, car je vois mal quelqu’un aux cheveux fins et secs se tartiner d’huile pour ressembler à une ado aux cheveux gras. A tester. Ou pas. De toute façon, on utilise une huile sur les cheveux avec parcimonie quand il s’agit de se coiffer, sous peine d’avoir l’impression de sortir d’une friteuse. Et ce, quel que soit son type de cheveu.

DANS TON CUL CORPS

L’huile, sensuelle quand elle est utilisée pour les massages, peut être chauffée au bain marie pour être un peu plus agréable à appliquer. D’ailleurs, lorsque votre bouteille d’huile végétale est stockée dans un endroit frais, il se peut qu’elle se solidifie. Pas de panique : un petit tour dans un bain d’eau chaude (celle tout droit sortie de votre robinet fera très bien l’affaire) et le tour est joué. Cette opération n’altèrera en rien la qualité de votre huile donc CALM DOWN AND MASSAGE YOURSELF.

huile_de_palme

Si vous faites partie des 80 à 90% des femmes qui ont de la cellulite, félicitations ! Vous pourrez utiliser une huile sèche (Yves Rocher en fait une très bien dans les 6 euros je crois) afin d’effectuer à chaque sortie de la douche un massage de type palper-rouler sur vos jambonneaux. Ca ne fera sûrement pas disparaître la cellulite, mais ça aidera à l’atténuer… En complément de sport et d’une alimentation équilibrée, cela va sans dire. Pour voir comment qu’on fait pour un palper-rouler d’esthéticienne, vous pouvez aller .

Pour se raser, plus besoin de gel quand on a déjà une huile. L’huile de coco fait très bien l’affaire pour se raser d’ailleurs : on en étale sur la partie à raser, ainsi la peau est bien hydratée et ne tire pas. Magique. Et si on mélange une huile neutre avec de l’huile essentielle d’eucalyptus, plus besoin de désinfecter après le passage du rasoir, l’huile le fait pour vous. Un pouvoir infini. Pour l’éternité.

Je pense que l’huile n’a plus rien à prouver pour intégrer vos placards de salle de bains, elle est pratique, pas chère et fait absolument tout, même le ménage quand vous la laissez tomber par terre. Elle vous rend belle, sensuelle, parfumée et vous permettra de briller en société (surtout si vous ne la rincez pas). Il paraîtrait même que ce serait du pipi de licorne (cette information vient de moi, mais je travaille encore pour prouver sa véracité). Si vous utilisez de l’huile après avoir lu cet article, vous rajeunirez de dix ans et vous deviendrez riche et célèbre (ça aussi, ça vient de moi). Alors, mettez de l’huile.

Parce que le gras, c’est la vie.

(cc) hebedesign

5 Responses to “Passion huile.”

  • Pour protéger mes cheveux avant le lissage, j’utilise le “Brilliant hydra elixir” de chez Revlon, huile légère et non-grasse. Je suis tentée d’essayer l’huile merveilleuse de Garnier, qui doit être plus accessible niveau prix, mais j’ai peur qu’elle ne graisse un poil mes cheveux.

  • T’as même fait des photos avec les petits disques de coton ! T’es trop forte ! Bon en fait moi je suis pas très fan des huiles sur la peau sauf l’huile prodigieuse de Nuxe.
    Quant aux huiles sur mes cheveux, c’est allo gras ! J’ai vite laissé tomber !

  • @Plipli en fait l’huile de Garnier est plus un sérum qu’une huile donc vraiment pas de risque de graisser ses cheveux, surtout avec le flacon pompe qui délivre la dose exacte de produit!

    @Laurie en même temps vu ton type de cheveu, l’huile sera surtout utile en masque avant shampooing pour renforcer la structure du cheveu et rééquilibrer le cuir chevelu. Tout est histoire d’utilisation :)

  • Je la testerai peut-être bien alors !

  • @Tevouille : merci pour les conseils heureusement que t’es là :-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>