Humeurs

Le best-of de Kwelet et Tévouille !

Alors que de l’autre côté de l’Atlantique, d’un jour à l’autre, on se remercie la veille pour s’écharper le lendemain pour une écharpe à -90%, cette année pour la première fois en six ans d’existence, nous instituons les Best Of mixtes : c’est donc bel et bien un Boy, et pas des moindres, qui s’associe à une Lady pour la sélection du meilleur des articles du magazine des filles à la page ces dernières semaines : merci à Kwelet et Tévouille ! Excellent weekend à toutes et tous !

bestofS48

Kwelet a sélectionné :

Une génération sans modèle ? par Laurie

Car j’ai toujours eu un faible pour les personnes qui se questionnent et me sent très mal à l’aise avec celles qui sont remplies de certitudes. Laurie, comme souvent, comme ici, nous interpelle. Voilà un vrai questionnement. Nous avons tous besoin, à un moment ou à un autre, de repères, et les modèles en sont, assurément. Des modèles de qualité, entendu, pas ceux avec lesquels on tente de matraquer notre quotidien. Alors, où sont-ils nos modèles d’aujourd’hui ? Sont-ils en train de s’inventer ? Est-ce à nous de les débusquer ?

6 – Les histoires de princesse n’arrivent pas qu’aux autres par La chouette bavarde

Avec une régularité et une opiniâtreté remarquables, La chouette nous gratifie de très jolies séries. Des portraits de femmes bien ajustés, des situations crédibles, le souci des détails qui tuent, des dialogues judicieusement pondérés, une vraie capacité à poser le récit et à l’installer dans la durée. Cette fois-ci, elle a jeté son dévolu sur “Gisou”, caissière au super Q, laquelle a visiblement, hélas, toutes les peines du monde à s’aimer. Pourtant, avec ce titre : “Les histoires de princesses n’arrivent pas qu’aux autres”, on ne lui souhaite que le meilleur, à Gisou. Vivement la suite !

Nermina, cette folle… – 8 par Saroune

Nermina… Ah Nermina… Elle a débarqué sur LR et s’est imposée à moi comme un must. Quête d’identité des jeunes âges un peu paumés, amitié-duo asymétrique au féminin, avec toutes ses incertitudes… Saroune nous régale de cette belle histoire et de son écriture au scalpel. “Nerminesque” est devenu un adjectif, si, si. Définition de mon dictionnaire : “Nerminesque =  qualifie une personne, une chose, une situation  “douce, dure, dingue”, légère, lumineuse, profonde et sombre, déjantée et sérieuse, en même temps. Savant cocktail d’espoir et de désespoir élaboré au shaker sur une corde raide.”  Quand un personnage devient un adjectif, c’est vraiment fort, non ?

Tévouille a sélectionné :

Vous avez froid, vous avez envie de chaleur, de chocolat dans un mug énorme et de marshmallows au fond de votre cœur ? Plus d’inquiétude, le Best Of de la semaine est là et vous donnera chaud, chaud, comme des petits marrons dans leur cornet. Petite sélection pour vous, mes petites citrouilles :

Fais-moi la peau ! par Équipe Ladies Room

Moi j’adore les concours, pas vous ? Surtout quand on a des produits de beauté à gagner, et qu’on parle de nos soins chéris ! Encore une superbe initiative de LR pour fournir les placards de nos salles de bains! Qui gagnera le grand prix ? Suspense…

Ces seins que le monde vénère… par myamya

Super initiative aussi de nous faire découvrir une boutique de lingerie spéciale gros boobs. D’une part parce qu’il est très difficile de trouver une bonne boutique de lingerie (même quand on a des seins de taille standard comme moi hein), et d’autre part parce que dès qu’il s’agit de faire du shopping, je suis grave au taquet. Et souvenez-vous : c’est pas la taille qui compte, c’est la façon de s’en servir. Alors servez-vous de la lingerie de chez Viksen, nom de Zeus !

Cinéma mainstream et homosexualité en 2013 : un bilan par La Pucelle

Je n’ai vu aucun de ces films et j’ai voulu comprendre tout le battage médiatique autour de, entre autres, La vie d’Adèle. Et je n’ai pas été déçue : La Pucelle explique avec beaucoup de finesse ce qui ressort des ces trois films sur l’homosexualité, et que qui en découle vraiment. Bravo pour cet article éclairé.

Voilà mes petites madeleines ! J’espère que ce Best Of vous plaira, surtout que c’est le premier Best Of mixte de l’histoire de Ladies Room ! Saluons cette belle initiative encore une fois (que de belles initiatives dans mon Best Of, d’ailleurs), et allons nous enfouir sous un plaid, une tasse de chocolat viennois à la main, devant Enquêtes criminelles ou Dirty Dancing. Des bisous, mes petits choux.

(cc) liquidnight

3 Responses to “Le best-of de Kwelet et Tévouille !”

  • Merci ! C’est avec un réel plaisir que je partage avec vous mes textes, mes histoires. L’écriture quotidienne n’a de sens que si elle est partagée avec les lecteurs. La suite est en ligne Les Ladies ! A très vite. Amitiés Magali /
    La chouette bavarde

  • Bravo pour ce joli best of mixte et à Kwelet pour son intégration réussie !
    Et merci Kwelet d’avoir choisi cet article. Au final, c’est peut être à nous de devenir les futurs modèles, non ? En tout cas, je crois qu’il y a des places à prendre !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>