Histoires

C’est occupé !

Voilà 2 jours que je me pose une question existentielle… Pourquoi pourquoi POURQUOI les gens ne mettent-ils pas SYSTEMATIQUEMENT un verrou à leur porte de WC ?? Non mais sans déconner ! C’est quoi le délire ??

C’est occupé !Je te raconte … Nous voilà partis, Chéri, le Bouledogue et Moi, chez une amie pour la soirée. Il était prévu qu’on dorme là bas. La soirée se passe bien, on mange bien, on boit bien blablabla et très vite, la pisseuse que je suis part aux toilettes.

Déjà, le fait qu’il n’y ait pas de verrou sur la porte m’avait rendue nerveuse, et j’avais développé une technique de pipi avec une main sur la poignée pour retenir la porte en cas d’invasion inopinée. Technique assez difficile qui demande des années de pratique et une vigilance constante, surtout au moment du papier et du rhabillage. Par chance, Chéri et l’Amie, trop occupés à refaire le monde, n’avaient pas bougé de la table et n’avaient peut-être même pas remarqué mon absence. Les salauds.

Aussi, à 5h48, réveillée par une vessie pleine à craquer, je me dis qu’une excursion aux WC ne semble pas très risquée. Peu de risque de croiser du monde à cette heure-ci, puis de toute façon, c’est ça ou je ne pourrai plus jamais me rendormir. Je décide donc de me lever. Dieu sait qu’à 5h48, 49 peut-être maintenant, seule Gisèle Bundchen a l’apparence d’une déesse … Moi, c’était plutôt bouche pâteuse, yeux collants à peine ouverts, et cheveux … On en parle des cheveux ? … Sérieux… et cheveux qui se foutent, de toute évidence, de ma gueule. Ensommeillée, j’ai clairement relâché ma vigilance sur le pipi en tenant la porte. Quand soudain le drame.

Complètement impuissante, je vois la porte s’ouvrir sans ne pouvoir rien y faire (j’avoue, j’ai manqué de réflexe) et le visage de mon amie apparaître (tout aussi ensommeillé que le mien, ça rassure) (par contre, ses cheveux étaient nettement mieux, il faudrait que je pense à lui demander quels produits elle utilise) (ce qui voudrait dire qu’il faudrait reparler de cet épisode…) (“Tiens au fait, tu sais quand tu m’as surprise assise sur les toilettes ? Mais si rappelle toi !! Bon et bien tes cheveux étaient supers … C’est du L’Oreal ton shampoing ?“)(NO WAY) (Je finis de vous raconter, mais après je ne veux plus jamais JAMAIS avoir à en parler.)

Donc, nos regards se croisent, son visage se décompose devant un spectacle aussi navrant, et je ne sais pas laquelle de nous 2 a crié en premier. Je pense que c’est elle. Moi, j’ai bien le souvenir d’avoir essayé mais aucun son n’est sorti de ma bouche. Elle a refermé la porte aussitôt, et dans un premier temps, je me suis dit que c’était facile : je n’allais plus jamais ressortir de là. Puis, je me suis dit que retourner dans le lit et mettre ma tête dans le cou de Chéri pour toujours serait pas mal comme réconfort.

J’ai donc décidé de la jouer super cool et suis sortie, telle une princesse, mortifiée mais en rigolant. “Ah ah ah, tu peux y aller!” (Je meurs). En retournant dans la chambre, je me suis rendue compte que, non seulement Chéri n’avait rien entendu du drame (je pourrais mourir qu’il continuerait à dormir comme une masse), mais qu’il s’était tourné dans je ne sais quelle position bizarre rendant impossible tout réconfort câlin.

J’étais seule. Je ne suis jamais arrivée à me rendormir et après avoir tourné dans tous les sens, j’ai écrit cet article. A 6h28. Dès qu’il a ouvert les yeux, je ne lui ai pas laissé une seconde de tranquillité (son amour pour moi m’impressionne chaque jour) et lui ai raconté l’incident. Il a conclu en disant “bon elle t’a vue sur le trône, et après ?”. J’aurais aimé répondre : “Comment ça et après ? Et après c’est trop la honte ! Et après je ne peux plus la regarder en face ! Elle m’a vue avec la culotte aux genoux et du papier dans la main merde ! Tu te rends pas compte ! Ma vie est fichue !”

Pour du vrai, j’ai dit : “Et après ? Ben rien, c’est tout” et on s’est levés comme un jour normal. Le pire ? Ca a effectivement été un jour complètement normal.

(cc) Frederic Poirot

One Response to “C’est occupé !”

  • Je suis comme toi, de voir qu’il n’ y a pas de verrou aux portes des toilettes et/ou des SDB peut me couper l’envie d’y aller.
    Le pire pour la technique de la tenue de poignée c’est quand ton bras n’attends pas la poignée :-(
    La honte, c’est quand le grand père de mon copain est rentrée dans la salle de bains et que j’étais sous la douche (porte vitrée la douche bien sur). Je suis restée deux heures dans la SDB tellement j’osais pas sortir…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>