My Space

Le Best-of de Mimi et de Tevouille

Cette semaine, on dissipe la couverture nuageuse et on introduit un peu de soleil, de chaleur, et de gaieté dans vos coeurs les Ladies… Et ce, grâce au Best-of de la semaine, par nos inconditionnelles Mimi et Tevouille.

Le Best-of de Mimi et de TevouilleTevouille a sélectionné :

Ma sélection du jour vous ravira certainement, mais je ne vous en dis pas plus…

Le Gnome est amoureux. par Axe

Parce que je savais déjà que ça allait être drôle et touchant avant même de lire l’article.

Rééducation par Elodit 

J’ai trouvé drôle de voir le point de vue d’une fille qui vit la chanson “Les histoires d’amour finissent mal” des Rita Mitsouko, dans la vraie vie.

Chroniques dans un ascenseur par Britbrit

Parce que dans cet article, tout est irrésistible !

Mimi a sélectionné : 

J’ai la lecture douloureuse en ce moment. Les livres s’empilent, les magazines, j’achète, on me donne, je récupère, je prolonge les emprunts à la bibliothèque, une fois, deux fois, trois… Je fais une pause. Pour autant, j’aime avoir de nouvelles idées de lecture. Ce week-end, mon choix d’articles se portera uniquement sur des écrits.

Beauvoir in love d’Irène Frain par Plipli 

Un livre : j’aime l’idée d’un “document fiction”. J’aime l’idée que quelque chose soit écrit à partir d’une réalité et soit ensuite romancé par l’écriture, ce qui donne en général un ton moins froid à la biographie. Ensuite, je trouve l’idée intéressante de faire un support web pour venir compléter l’ouvrage. Enfin, je serais curieuse d’en savoir plus sur la relation particulière qui unissait Sartre à Beauvoir.

Messe noire – Olivier Barde-Cabuçon par Alexandrina

Un autre livre : une enquête policière dans le Paris du XVIII ème siècle si j’ai bien tout suivi. Un bon polar, voilà ce que j’aime lire aussi. Mais je dois dire, ce qui me ferait ouvrir le livre, sans même lire le résumé, c’est l’éditeur et la collection. Actes Noirs chez Actes Sud, j’y vais les yeux fermés !

Jeune fille au pair – Plus compliqué qu’il n’y paraît par Chouette bavarde

Une fiction pour finir : quand mes yeux se sont posés sur “Aix-en-Provence”, j’ai revu plein d’images. J’ai suivi Manon, le personnage principal, dans les ruelles pavées, j’ai remonté le Cour Mirabeau avec elle. Je me suis revue étudiante en terrasse avec mes amis. Et puis, j’ai suivi Manon dans cette drôle d’histoire… d’amour ? De sexe ?

(cc) TonyVC

One Response to “Le Best-of de Mimi et de Tevouille”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>