cinoche

Coup de coeur pour Les Gamins, d’Anthony Marciano.

Ayant eu la chance de me faire inviter récemment à l’avant-première du film Les Gamins, je peux vous le dire la veille de sa sortie, ladies, courez-y ! 

Coup de coeur pour Les Gamins, d’Anthony Marciano.J’étais un peu méfiante quant au casting, ayant aperçu la déchéance de Norman des Vidéos dans son premier film. Je me suis dit « Encore un navet pour faire pavaner l’idole des minettes de l’Internet ». Et bien, pas du tout.

Le scénario est déjà original : faire se croiser un trentenaire en passe de se marier, avec un homme qui l’est depuis 20 ans et en est complètement blasé, le rendant carrément apathique.

Le second entraînant le premier dans sa crise passagère et autres régressions plus folles les unes que les autres, essayant coûte que coûte de le dissuader de franchir le pas de l’engagement.

Bien sûr, on connaît la fin. Mais je peux vous dire qu’à aucun moment, on ne s’ennuie. Les blagues sont intelligentes, osées, originales, jamais trop potaches. On pourrait s’attendre à ce que Maxou fasse une auto-caricature de son personnage de scène qu’on lui connaît, mais point du tout.

Certes, il y a des ressemblances, mais ça colle si parfaitement avec le scénario qu’on n’y pense même pas. Son duo avec Alain Chabat brille par leur évidente complicité.

Alain qui ne nous déçoit pas non plus, totalement crédible et très attendrissant dans ce personnage d’homme aigri… Puis excité à nouveau par les nouvelles possibilités que sa « liberté » lui offre, il reprend la voie du cœur et de la raison par la suite. Il y a même une merveilleuse apparition de Patriiiiiick, dont le souvenir ravivera vos prochains coups de blues.

Pour couronner le tout, la Bande Originale est juste magnifique. Imaginez toutes les chansons pop-rock sympas du moment chantées par une chorale d’enfant. Le résultat illustre à merveille cette histoire drôle, mais aussi touchante et émouvante.

Faites-moi confiance, c’est une valeur sûre pour passer un bon moment ! 

One Response to “Coup de coeur pour Les Gamins, d’Anthony Marciano.”

  • J’ai beaucoup aimé ce film, ça faisait longtemps que je n’avais pas autant ri au ciné! Il y a des répliques vraiment extras et un bon rythme!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>