My Space

Le Best-of de la Chouette Bavarde et de Laurie

A fleur de peau. Des larmes d’émotions, de joie, d’amour, de compassion, d’empathie… C’est à ce moment précis que la notion de communauté prend tout son sens. Merci à notre jolie franco-cambodgienne Tevouille, auteur d’une sélection d’articles pour le moins viscérale et très habile qui plus est… Un grand succès. Et maintenant place à Laurie et La Chouette Bavarde qui honorent alors notre merveilleuse Rédac’ Chef de leur plus beau Best-of de la semaine… Merci les filles. 

Le Best-of de la Chouette Bavarde et de LaurieLaurie a sélectionné :  

Ma grand-mère par Sanguine 

Il m’est difficile de ne pas choisir cet article pour ce best-of. Inutile de dire qu’à la simple vue de son titre, des larmes perlaient déjà sur mes joues. Pour qu’encore tout ce week-end un hommage soit rendu à nos grands mères, qui pour beaucoup d’entre nous ont été nos piliers et dont leur manque se fait ressentir chaque jour.

Faisons la paix par Nouvelle-30naire

Je pense qu’au final ce titre résume bien le message que voulait faire passer Tévy en nous concoctant une Une spéciale sur notre rapport à notre corps. Alors oui, pour beaucoup d’entre nous, c’est je t’aime moi non plus, des fois on le chouchoute, des fois on le maltraite ce corps dans lequel on doit vivre. Mais l’important c’est de trouver son équilibre et de vivre en harmonie avec lui-même si on l’a pas choisi. Alors, fini la guerre ?

Décider d’être heureux par Tevouille

D’abord parce que je voulais rendre hommage à notre Rédac Chef de cette semaine. Et parce que j’ai aimé cet article dès la première fois que je l’ai lu. Oui, parce que le bonheur ca te tombe pas forcément dessus tout cru. Alors provoquons notre bonheur, n’ayant pas peur de prendre les décisions qui fâchent, de gravir les montagnes si au final on parvient à être heureux !

Chouette Bavarde a sélectionné :  

Les hommes aiments-ils vraiment les rondes ? par Darkgally

Réveille l’épicurienne qui sommeille en toi… Le printemps approche et nous voilà tiraillées entre notre corps et nos envies. Le hic, c’est que trop souvent l’un et l’autre ne sont pas compatibles. Combien se sont retrouvées dans ces lignes empreintes de tant de réalisme ? Le mal-être d’une lady dans un corps qui ne répond pas aux exigences des mâles dominants. À défaut d’être une icône de la mode, Darkgally nous régale d’un article savoureux…

Toutes des femmes chocolat par L’équipe Ladies Room 

Il faut dire qu’en femmes qui se respectent, nous sommes des mordues de gourmandises, l’une d’entre elles nous fait fondre, nous transporte dans un monde de douceur. Les papilles en ébullition, je vous laisser réécouter La femme chocolat, d’Olivia Ruiz. Pendant ce temps là, je file chercher ma tablette. Non mais !

Oups. J’ai grignoté une carotte par Laurie

Ce soir, il neige encore chez nous en Belledonne, un temps propice à une raclette party avec les potes. Oui, je vous le dis, régime ou pas, lâchons-nous de temps en temps et invitons-nous pour le dîner chez Laurie qui nous a concocté de bons p’tits plats. Laissons de côté nos régimes, attendons-le printemps.

(PS) : j’ai oublié de préciser, j’ai pris un kilo rien qu’en vous lisant les filles. :-(

(cc) Anniebby

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>