Humeurs

Parce qu’on est toutes la connasse de quelqu’un.

Aujourd’hui, chères ladies, il est temps de relativiser, d’arrêter d’insulter son prochain et sa prochaine à tout va, et de se regarder le nombril d’un peu plus loin.

Parce qu’on est toutes la connasse de quelqu’un.Qu’on me jette la première pierre, si aucune d’entre vous n’a jamais fait partie des cas suivants :

1. Celle qui n’a jamais rappelé le garçon qui avait été si charmant avec elle. Elle avait ses excuses, mais politiquement inavouables : c’était un mauvais coup/elle pensait à quelqu’un d’autre/il était physiquement moins bien qu’en photo/en fait elle était déjà en couple/il ne lui a fait aucun effet et elle l’a oublié…

2. Celle qui a flirté avec un mec déjà pris (en toute connaissance de cause, ou pas ; dans tous les cas, elle a été la connasse pour la copine du mec, soyez sans crainte).

3. Celle qui a planté son employeur pour un job plus intéressant.

4. Celle qui a préféré rester parler à ses potes plutôt que d’essayer d’intégrer quelqu’un qui ne connaissait personne à une soirée.

5. Celle qui n’a pas rajouté une amie d’enfance sur Facebook, parce que finalement, à quoi bon.

6. Celle qui a supprimé des gens sympas sur Facebook, parce que finalement, à quoi bon.

7. Celle qui a rompu.

8. Celle qui ne répond pas/plus aux messages sans donner d’explication.

9. Celle qui a dit «Merci, on vous rappellera». Mais qui n’a jamais rappelé.

10. Celle qui est bruyante dans son appartement.

11. Celle qui un jour, a oublié les règles de savoir-vivre et/ou de politesse envers son prochain.

12. Celle qui a préféré regarder le dernier épisode de Grey’s Anatomy plutôt que de répondre au téléphone à une amie en détresse.

13. Celle qui s’est déconnectée en plein chat sans prévenir parce que son mec venait d’arriver, ou pour tout autre raison.

14. Celle qui a planté quelqu’un à un rendez-vous au tout dernier moment.

15. Celle qui a trompé.

(Liste non exhaustive). Sachez, Mesdemoiselles, et peu importe l’excuse que nous avions, que si nous avons fait partie d’au moins une de ces catégories, il y a des chances pour que nous ayons été un jour la connasse de quelqu’un.

Mais voilà, à ce moment-là, on a pensé à nous avant tout. Ce qui est tout à fait respectable, d’ailleurs. Et qui ne fait en aucun cas de nous une connasse en général. Mais sur le moment, si. Car on a pas pensé forcément à ce que l’autre pouvait ressentir. Parce qu’hélas, on ne peut pas être tout le temps des super women et ça fait du bien parfois !

… Ce qui veut dire que la connasse de l’autre jour, c’est peut-être, elle aussi une fille bien, qui comme nous, a juste pensé à elle à un moment donné. Oui je sais, elle en avait pas l’air. Mais bon. Peut-être…

(cc) Kema Keur

Tags : , ,

9 Responses to “Parce qu’on est toutes la connasse de quelqu’un.”

  • hey la connasse du web c’est moi ^^ j’aime bien me donner ce surnom car justement je suis une connasse à temps partiel. Même si c’est une” qualité” dont je ne me sert pas à chaque fois, je pense qu’en chacune de nous sommeille comme tu le dis si bien une connasse après, tout dépend de la situation.

    Perso je ne vais pas parler à mes potes si une personne ne connait personne en soirée, en bonne connasse que je suis je vais tout faire pour qu’elle nous raconte sa life voui voui.

    Merci pour ton article si tu en a d’autre n’hésite pas à nous le faire partager ^^ j’adore ^^

  • Bon, Bolo, je viens de me prendre une grosse claque, j’ai été au minimum 6 fois la connasse de quelqu’un… Et puis, c’est sans compter que ta liste reste non exhaustive, et qu’une même situation… a malheureusement pu se produire plusieurs fois :-( Tristesse dans mon coeur.

  • Mais non, mais non ! Ce que je veux dire dans cet article, c’est que de la même façon qu’on doit faire des choix dans la vie, et qu’on doit être égoîste parfois, pour de multiples raisons, mais qui sont finalement saines pour nous, les gens qui nous déçoivent ou nous font du mal, peuvent aussi être finalement des gens comme nous, des gens bien^^, qui ont juste pensé à eux dans la situation. Donc de la même façon que ça ne fait pas de nous des connasses, ça ne fait pas d’eux des connards/ connasses pour autant. Mais bon, c’est difficile à admettre.
    Mais ne t’inquiète pas, moi aussi, j’ai fait beaucoup de choses de la liste !! :) On est juste humaines quoi, tout va bien ! :D

  • Force est de constater que j’ai ma part dans la liste ouch! ça fait mal de le réaliser. Vais-je tâcher de devenir meilleure pour autant et réfléchir avant d’agir dorénavant? La question a le mérite d’être posée…. Je peux sans doute faire un effort dans certaines situations. Je n’affirme rien, mais merci pour cette prise de conscience.

  • Oui, mais parfois, il faut bien penser à soi ! ;)

  • J’ai l’honneur de vous annoncer que je réunis TOUTES les conditions de la connassitude. J’e gagne quoi?

  • Alors là Germaine, moi je dis “Bravo” !!
    Total respect !

  • Et bien tu gagnes mon respect Germaine, car c’est pas donné à tout le monde d’assumer de penser à soi dans certaines situations. J’en connais certains qui ont vraiment du mal, sont rongés par la culpabilité, alors que non, c’est très bien !!
    Vive la connassitude à temps partiel !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>