Culture

Coup de foudre

Il y a quelques semaines, assise dans mon carrosse moderne, mes pensées vagabondaient fermes en plein embouteillage.

Soudain, mes poils se sont dressés sur mes avant bras, un frisson m’a parcouru la colonne… J’ai tendu l’oreille et me suis laissée emballer par les sensations. Mes jambes ont commencé à s’activer sans que je ne cherche à les contrôler. Mes doigts tambourinaient sur le volant, mes hanches ondulaient sur le siège…

C’était le coup de foudre. La mélodie, le rythme entrainant m’a captée. Un large sourire s’est épanoui sur mon visage et je me suis plongée dans la chanson. C2C : Happy. Un choc. ”You’ll never fell happy until you even try.” Une évidence, mais tellement vrai.

Ce morceau ne peut pas laisser indifférent, c’est une bouffée de joie et de plaisir pur. Le clip, que j’ai vu par la suite vient confirmer cette sensation. Des danseurs totalement habités, voire possédés, une ambiance gospel en noir et blanc. Ces références liées aux scratchs du collectif sont un remède à la morosité.

Extrait de l’abumTetra” sorti en septembre, le collectif des 4 DJ nantais est partout. Les concerts sont sold out, ils rafflent moult prix (4 victoires de la musique). Loin de moi l’envie de titiller Storia sur son terrain, mais j’ai pris une telle claque, qu’il fallait que j’en parle. Je ne sais pas s’ils vont lasser, moi j’en redemande.

A chaque fois que j’écoute “Happy”, je rentre dans une bulle. Ca ne dure que quelques minutes mais c’est rudement bon.

One Response to “Coup de foudre”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>