Humeurs

Madame Irma squatte Ladies Room !

Et voilà, et voi-là ! Six mois sans écrire une ligne et je me retrouve toute bête devant ma page blanche, incapable de pondre l’édito brillantissime que j’imaginais, avec mon nom dessus et tout, et tout… Pourtant, c’est pas faute d’avoir essayé, d’avoir retourné ça dans tous les sens, combiné des mots, des phrases, des styles, tenté quinze accroches différentes et les avoir balancé rageusement à la corbeille, m’être tapé la tête contre les murs…

Madame Irma squatte Ladies Room ! Las ! Tant d’énergie dépensée pour si peu de résultats. Comme la vie d’artiste peut être cruelle parfois ! Comme on peut se sentir incompris ! * soupir… regard qui se perd dans le vague imposant à l’assistance une pause nettement plus longue qu’elle ne devrait l’être…*

Bref, vous l’aurez compris : j’en chie grave ! Et le pire, c’est que je suis censée parler d’un sujet qui me tient particulièrement à cœur. Un truc qui occupe une grande partie de mes journées et dont je pourrais causer pendant des heures en temps normal. Un art que je pratique depuis environ dix-sept ans et dont j’apprends encore tous les jours : la cartomancie.

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas, il s’agit tout simplement de la divination par les cartes. Attendez ! Attendez ! Je sens… oui c’est ça, je sens que la moitié des lecteurs vient de renoncer à la lecture de cet article, en levant les yeux au ciel et en me traitant de tarée.

Bon, la divination, on adhère ou pas.Loin de moi l’idée d’essayer de convaincre les mécréants les réfractaires à tout prix. Pour celles que ces quelques lignes n’ont pas totalement rebuté (vous avez l’esprit ouvert, mes sœurs. Que la lumière soit sur vous ! Namasté au plus haut des cieux ! Shalom ! euh Allelujah…), je propose ici mes humbles services.

Tout ce dont j’ai besoin, c’est vos prénom, date de naissance et question + petit topo si c’est un peu compliqué. Bien sûr, s’il s’agit de quelque chose de personnel, faites-moi parvenir tout ça par MP, on pourra discuter plus tranquillement.

En conclusion, j’aimerais préciser que, comme toute divination, la cartomancie n’est pas une science exacte. Elle ne vous donnera pas de détails très précis, ne vous dira pas (ou rarement) où, quand, comment, elle ne changera pas votre vie, ne résoudra pas tous vos problèmes, ne fera pas revenir l’être aimé (mon sixième sens sur-aiguisé me dit que s’il s’est cassé il y a deux ans et ne vous a pas donné de nouvelles depuis, c’est qu’il en avait simplement marre de voir votre tronche).

En revanche, elle pourra vous aider à faire le point sur une situation, à mettre vos idées en place, voire à prendre une décision importante. Les filles, c’est parti ! Mettez la logique et la raison de côté pendant quelques temps, laissez-vous aller ! Attention : goooooooo !!!

(cc) Jaÿa

11 Responses to “Madame Irma squatte Ladies Room !”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>