Humeurs

Pourquoi les filles ne s’indignent pas devant Max Boublil ?

Et même, peuvent lui trouver un côté attachant ? Je cite Maxou car il a une bonne tête, mais il y en a bien d’autres. Reprenons.

Pourquoi les filles ne s’indignent pas devant Max Boublil ?Je ne sais plus où, notre petit brun aux mèches rebelles avait répondu à la question d’un journaliste : “Mais vous avez quand même beaucoup de succès auprès du public féminin, alors que vous y allez un peu fort avec elles ?” Ce à quoi monsieur avait répondu : “Ecoute c’est vrai, il faut croire que je me touche, j’ai même essayé avec un pamplemousse, ça leur plaît ! “.

Alors mesdemoiselles, mesdames, est-ce le cas ? Je vous pose la question. Maxou a raison, il faut croire que oui. Pourquoi ?

C’est vrai, après tout, si on écoute les paroles, c’est quand même moyennement valorisant pour les filles, voire limite trash. Bah oui, quand même : “J’ai vu des culs toutes la journée tant pis c’est toi qui vas payer…”.

Je pense que dans ce monde où il y a pas mal de restrictions, la provocation suscite l’admiration. Car ce mec déguisé en ado, il a quand même le courage de monter sur scène et de les chanter ses “Tu vas prendre” et “Je me touche” ! D’ailleurs, c’est pas ce côté provoc’ qui fait son succès ? (On sait bien aussi qu’il a un fort succès auprès des ados, ceci expliquant cela).

Avant, les femmes de la préhistoire devaient être séduites par celui qui bravait la forêt la plus dangereuse pour aller chasser, et bien maintenant, on a une autre version : le mec qui un jour s’est dit un matin : “Je vais écrire une chanson qui parle d’un mec qui fait le romantique mais qui lui dit qu’elle va prendre dans tous les sens, avec des métaphores super vulgaires, ça va marcher mec !“. Et qui a effectivement marché.

Je suis sûre que lui aussi s’est dit : Mais c’est ça qu’ les gens veulent ! Et de toute évidence, il a eu raison. Ok, pas tous. Mais bon. Ensuite, c’est parfois misogyne, mais il faut avouer que c’est quand même drôle. On peut être choquées à la première écoute, mais en même temps, la vulgarité fait sourire aussi, avouons-le…

Et puis, si on y regarde de plus près… Bon ok, il fait le malin le petit Max. Mais il a un côté un peu loser aussi, on aurait presque envie de venir lui prendre la main, lui dire que c’est pas grave et que ça va bien se passer.

Car si je résume le tout (je parle uniquement des chansons concernant les filles) : c’est l’histoire d’un mec qui n’en peut plus d’attendre de s’envoyer en l’air avec sa copine, qui est visiblement malheureux en couple, qui est triste quand sa copine le plaque au point d’inventer tous les stratagèmes pour survivre sexuellement, qui se sent inférieur quand il sort avec une bombe si bien qu’il préfère les moches, qui arrive à choper un canon mais pas de chance, elle n’a rien dans le cerveau, et qui du coup se satisfait d’une “moyenne“.

Regardez sa tête de chien perdu dans Depuis que tu n’es plus là“. Sérieusement. Tout ça et pour répondre plus précisément à la question, c’est sans faire le parallèle avec l’abominable vérité qui a éclaté il y a peu avec 50 Shades of Grey… Les femmes en fait, ne seraient pas du tout contre le fait que les hommes aient des propos sexuels violents envers elles, il paraît même que ça intensifie leurs désirs et leurs fantasmes…

Mais ça le p’tit Max, il l’avait senti bien avant apparemment… Bien vu, en somme !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>