My Space

Le Best-of de Blue Eye et de Ionion

Le froid s’intensifie, nous cingle et nous engourdit mais heureusement, les Ladies sont là pour réchauffer les coeurs… Cette semaine sur Ladies Room, la série The Wire à l’honneur dans les deux jolies sélections de nos fidèles ionion et Blue Eye

ionion a sélectionné :

Le Best-of de Blue Eye et de IonionThe Wire (Sur écoute) : Un chef d’oeuvre du petit écran par Mimi

Ah mais je n’ai qu’une chose à dire, ça donne envie ! Pour tout dire, j’ai la saison 1 chez moi depuis 2 ans… elle m’a été prêtée par un pote qui m’en avait également chanté les louanges mais je n’étais pas convaincue, peut-être parce que l’univers policier/mafia/gangsta ça a été vu et revu… Mais ton article m’a convaincu ! Ce WE, je commence !

Dans le doute, raccroche ! par Darkgally

J’ai adoré cet article, hyper réaliste (malheureusement peut-être…), je n’ai jamais vécu la recherche longue d’un emploi mais je comprends ton exaspération quand tu perds ton temps à des entretiens de ce genre… J’espère en tout cas qu’un jour – trèèèès prochain – on appellera pour te dire “tu es vraiment géniale et c’est TOI que je veux dans ma boite”.

Les doubles méfaits des filles en chiffons par Frenchie

J’avais adoré l’article original “version mecs”, mais celui-là m’a encore plus séduite ! Très bel article qui nous fait réaliser que oui on galère avec les mecs de bois mais que eux aussi sont comme nous… Merci pour cet article !

Blue Eye a sélectionné :

Bon alors, on doit penser tout pareil avec Marion parce que mes choix s’étaient portés sur les mêmes articles avec un gros faible pour l’article sur The Wire :

Un chef d’oeuvre absolu, une sorte de version contemporaine des feuilletons à la Dumas de la fin du XIXe siècle, ces feuilletons qui paraissaient toutes les semaines dans le journal et qui savaient nous emmener dans une matière fictionnelle, de laquelle on ne veut jamais sortir avec des personnages que l’on quitte le coeur gros.

C’est tellement bien que les chercheurs de l’université de Nanterre y ont consacré un colloque, ou même que des philosophes très sérieux, des agrégés de lettres, des sociologues se penchent sur la question et y consacrent un ouvrage collectif. A défaut de choisir donc mes petits chouchous, j’en choisi d’autres que j’estime tout autant…

Be My Guest par L’Equipe Ladies Room

Obligée parce que…
1. Heaven et moi, c’est une vieille histoire et ça remonte à il y a 20 ans quand j’étais toute jeune et encore parisienne.
2. Parce que la bouftance, c’est complètement moi, sauf en janvier quand c’est après décembre, mais c’est pas grave, on peut aussi partager du tofu light et du céleri cru, non ?
3. Parce qu’au pays des gros américains, dans les entreprises, école, la “lunch box” est reine et que là, je vois un marché international qui s’ouvre.

Je viens de télécharger l’appli en utilisant mon compte français et ça marche ! YEAHHHHH ! Et demain, je la partage avec mes cops du boulot. A moi les banana bread en février… En attendant, pousses de soja la semaine prochaine pour faire passer Noël.

La balade de Daughter par L’Equipe Ladies Room

1. Parce que c’est pas souvent que je me dis: “tiens, c’est super sympa ça” et ce n’est pas du jazz.
2. Parce que franchement, c’est tellement bien quand on a des sélections comme ça toutes faites, parce que moi je n’ai plus le temps.
3. Donc, merci les ladies !

13 ans, pourtant par Maguelone

1. Parce que je trouve ça joli que 13 ans plus tard on y revienne, on reconnaisse qu’on était passé à côté peut-être et on rend hommage.
2. Parce que ma grand-mère est morte il y a 8 ans et que je ne m’y fais toujours pas.
3. Parce que parfois faire court, c’est aussi émouvant que long.

(cc) Denis Collette

2 Responses to “Le Best-of de Blue Eye et de Ionion”

  • Merci beaucoup les filles :)
    C’est un sujet qui me tenait à cœur et je suis très contente d’avoir pu donner envie de découvrir cette série….
    ravie de t’avoir convaincue ionion, je te souhaite une belle découverte alors…
    Et Blue Eye, je suis en train de lire cet ouvrage collectif, très intéressant…
    bon week end ladies !

  • Merci pour la sélection :)
    Hélas, on m’a bien contactée pour me dire que j’étais géniale…mais que je n’avais pas le poste :p

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>