My Space

Ah… Les Soldes.

Bon ça fait déjà une semaine que les Soldes d’Hiver ont commencé, et je n’ai toujours pas trouvé l’inspiration pour écrire sur le sujet car vu et revu et puis surtout à quoi bon ?

Ah… Les Soldes.Tous les ans, on nous bassine d’articles dans les magazines féminins sur « Comment bien se préparer pour les Soldes ?  » Avec tout un système d’organisation comme si on allait en guerre.

Il y a également la version « On a fait les Soldes pour vous », euh… comment t’expliquer que en tant qu’étudiante/jeune diplômée/chômeuse/smicarde, en tant que jeune tout court en fait, je n’ai pas les moyens de m’acheter une doudoune à 300 euros, même soldée à 60% ?

L’intention est bonne, mais pour les bonnes affaires on repassera hein.
Ensuite, j’ai voulu partager “les 10 bonnes raisons qui font que je ne ferai pas les soldes”, et puis finalement, même si je ne les ai pas encore faits pour faute de temps, je meurs d’envie d’aller m’acheter un pull à 5 euros, et des chaussures, et un sac, et un bonnet… Bon, je me calme.

Et puis, arrêtons d’être hypocrites, les Soldes, on déteste ça car trop de monde, trop de fouillis, trop de taille 34 ou 44, trop de tout, mais avouons-le, c’est tellement jouissif de faire des bonnes affaires et de croire qu’on a combattu la crise à notre manière, parce qu’on est ressorti avec 3 sacs de vêtements…

Je ne sais pas pour vous, mais moi j’aime bien me faire de petites surprises, du style « oublie que c’est les Soldes et étonne-toi de voir que rien n’est cher, genre t’es à Primark quoi » (une sorte de h&m anglais à prix Tati pour ceux qui ne savent pas). D’ailleurs, s’il y a bien une chose dont on devrait se plaindre c’est ça, pourquoi on est obligé de traverser la Manche ou l’Atlantique au choix pour se targuer d’avoir des fringues pas chères ?

On est courant, Forever 21 a débarqué, Primark c’est pour bientôt, mais ça reste quand même agaçant de n’avoir que deux périodes dans l’année pour pouvoir se faire plaisir à « petits prix » alors qu’ailleurs, une partie « sale » (soldes in french) est tout le temps réservée dans chaque magasin.

Enfin bref, tout ça pour dire que les Soldes c’est bien, mais la mode c’est mieux. N’oublions pas qu’avoir du style n’est qu’une question de bon goût et que l’argent ne fait pas le moine (je viens de l’inventer), donc n’attendez pas cette fameuse période pour être bien habillé(e)s.

Les bonnes affaires, c’est tout le temps, partout, pour les vrais modeux. Allez, bonnes Soldes. A bon entendeur.

(cc) World of Good 

Tags : ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>