My Space

Le best-of de Germaine Cancan et d’Andie Crispy !

5, 4, 3, 2, 1… zéro ! Joyeuses fêtes de fin d’année, Ladies ! N’abusez pas trop des substances psychotropes, vous n’irez nulle part, et les Mayas ne l’emporteront pas au paradis ! Sur ces considérations à la limite de l’ésotérisme, ce sont Germaine Cancan et Andie Crispy, deux des Ladies qui ont marqué la semaine du magazine des filles à la page, qui glosent autour des meilleurs articles de la semaine ! En piste !

Le best-of de Germaine Cancan et d’Andie Crispy !Germaine Cancan a sélectionné :

In for the Kill. par Dahlia Stones

Pourquoi ? Parce qu’il est impossible de ne pas s’y retrouver. Parce qu’on a toutes imaginé cette situation où l’on rencontrerait l’Ex, avec toutes sortes d’attitudes qu’on adopterait, et où on le laisserait sur place dépité et plein de remords d’avoir laissé filer une fille aussi cool que nous.

Parce que cela n’arrive jamais, qu’on le rencontre au moment le plus inattendu, prise au dépourvu et ridicules. Parce que la fin de l’article est une vraie catharsis. Et enfin, parce qu’il sacrément bien écrit.

Cheveux courts, idées courtes par la Poupée Russe

Pourquoi ? Pour l’humour, déjà. Parce que le jugement de la situation est laissé au lecteur. Parce qu’on n’y trouve pas de grande envolée lyrique féministe, mais le récit d’une situation telle quelle, et que cela en dit largement assez sur ce que nous rencontrons encore dans notre vie quotidienne. Parce que cette situation est ridicule et qu’elle est très bien rapportée… and last, but not least :

Lulu d’Ardis s’illustre #20 : Joyeux Noël par luludardis

Pourquoi ? Parce que j’aime son trait de crayon, sa simplicité apparente. Ce dessin, c’est, à mes yeux, Paris tout-craché en période de fêtes. On y trouve donc les monuments emblématiques au troisième terme, un morceau du Pont des Arts en photo (mélange des techniques qui est délicate mais qui marche dans cette illu) en deuxième terme et la figure de la parisienne au premier terme.

Le Vélib’ déglingué mérite une mention spéciale, la fille qui tient le guidon en portant son micro-sapin (pour un micro-appart, on est à Paris) avec la clope au bec est une parfaite représentation de la nana qui fait tout en même temps et qui gère quand même (sûrement une procrastinatrice professionnelle!), les leggins étoilés sont so Christmas-time, le petit sourire en coin donne un côté coquin à l’illu. Bref, j’adore.

Andie Crispy a sélectionné :

Some kind of unreal music #23 : Nous nous aimions le temps d’une chanson par Storia Giovanna

La Javanaise dans un testament musical… Le genre d’articles que l’on n’écrit que pour le fin du monde, alors qu’on pourrait toute l’année dire aux gens à quel point on les aime, et en musique, en plus ! Que faut-il d’autre pour vous séduire ?

7 ans de réflexion par Calliope

C’est l’histoire d’une page qui se tourne. On l’a toutes vécue, cette histoire que l’on met une vie à oublier, cette histoire dont on met une éternité à faire le deuil. Il y a une émotion palpable dans cet article à fleur de peau, quelque chose qui nous touche parce qu’on s’y reconnaît. Oui, Calliope nous a rappelé à toutes que le bonheur ne dépend pas toujours d’une quête, mais parfois (souvent ?) d’un abandon d’un idéal.

Le devoir de procrastination par Germaine Cancan

La procrastination… Le mot est devenu super-populaire ces dernières années, on l’entend partout, on le voit partout, et surtout on pratique !!! Tout ça, c’est la faute aux réseaux sociaux, à internet, à ses divertissements par milliers, évidemment. Mais est-ce qu’on pratique bien, librement, avec légèreté ?

Et oui, si on procrastine, il faut le faire bien. Ça a l’air facile, comme ça, mais c’est en fait une lourde tâche, et la moindre erreur peut être déterminant pour notre avenir entier.

(cc) Matthias Rhomberg

One Response to “Le best-of de Germaine Cancan et d’Andie Crispy !”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>