My Space

Le best-of de la Chouette bavarde et de LuvAddict !

Ça y est, c’est le weekend ! Pour rester dans le thème, on adopte la “positive attitude” malgré tout, on profite du weekend pour se détendre… et pour ce faire, la playlist de la semaine de LuvAddict et de la Chouette bavarde, nos cobayes, nous semble du plus bel effet ! Allez zou, à lundi !

Le best-of de la Chouette bavarde et de LuvAddict !La Chouette bavarde a sélectionné :

A l’heure où des femmes se battent encore pour leur liberté, j’ai croisé sur Ladies Room certaines Ladies en quête du bonheur… Toutes à leur manière, elles essaient de trouver dans leur quotidien tourmenté la force d’y croire encore. Et si la clé était de tout simplement entrer en résistance ? Qu’elles soient réelles ou de fiction, je vous invite à découvrir sans plus attendre les textes de :

D’une jeune fille au masculin à une jeune femme forte par lapetite-parisienne

Comment une adolescente a trouvé la force de combattre les préjugés et la cruauté d’enfants pour arriver à se construire et devenir une femme comme les autres. A l’heure où les médias relaient les suicides chez les jeunes, nul ne peut rester insensible à ce témoignage.

La Putain par LuvAddict

Venez partager une tranche de vie d’une prostituée des bords de route. Une fiction certes, mais qui interpelle tellement les sentiments sont bien exprimés, un texte criant de réalisme sans voyeurisme gênant.

Family portrait… par Dahlia Stones

Asseyez-vous à la table du sacrosaint repas mensuel, étape incontournable de la vie d’une jeune étudiante désabusée par le comportement d’une mère inquisitrice et d’une sœur peste. L’art de proposer un récit qui aurait pu être banal tout en lui donnant une saveur particulière. Bon appétit !

LuvAddict a sélectionné :

Parce que les femmes sont aussi multi-facettes que multi-tâches. Créatives et féministes, aussi grandes gueules que drôles, ces Ladies au fort caractère s’expriment et nous, on adore ça ! Voici donc les trois articles que j’ai préféré cette semaine :

Allumeuse malgré moi par frenchie

Quelle femme ne s’est pas déjà trouvée dans une situation de ce genre ? Un simple sourire en retour et voilà que l’Homme se sent pousser des ailes ! Un petit cri du cœur qui finalement, touche chacune d’entre nous.

T’es pas malheureuse ! par Calliope

« Tu n’es pas malheureuse », « tu ne vas pas si mal », « tu ne sais pas ce que tu dis ». Autant de petites remarques qui piquent à vif quand le moral est au plus bas. L’auteure rappelle ici que personne ne peut prétendre savoir mieux que soi ce que l’on ressent. Une mise au point qui fait réfléchir.

Au secours, y a un zombie qui me poursuit ! par BritBrit

Ce texte donne la banane. Une idée ingénieuse et pleine d’humour que j’aurais aimé écrire ! Une légèreté à l’état brut qui fait du bien là où ça fait mal. Lisez, souriez et si le sourire ne reste pas après la lecture, je vous autorise à me lyncher !

(cc)  Neal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>