My Space

Pourquoi les garçons ne papotent pas?

Je crois que je n’apprendrai rien a personne si je vous dis que nous les filles on se raconte tout. Mettez deux copines ensemble toute une journée elles parleront sans cesse, se raconteront leur vie dans le moindre détail, et pourront même continuer leur conversation par texto si un petit élément à été oublié durant ces longues heures de blabla.

Mais mettez ensemble deux garçons toute une journée, et à la fin demandez leur comment va leur pote, où il en est dans son boulot et depuis combien de temps il est avec sa dernière copine, pas sûr qu’ils sachent vous répondre. Ok il y a des exceptions à ma règle, mais franchement a-t-on déjà vu deux mecs papoter pendant des heures ? Amis hommes j’attends votre témoignage…

Pourquoi les garçons ne papotent pas?

En tout cas les hommes de mon entourage ce n’est pas ça. Quand ils sont entre eux, leurs conversations ressemblent plus à des grognements poussés entre deux gorgées de bières. Si vous voulez du détail, c’est plus compliqué… Sauf s’ils se mettent à parler sur certains sujet :

  • Le foot “Non mais tu ne trouves pas qu’Ibrahimovic est le meilleur attaquant ayant évolué en Championnat de France depuis Drogba ?” (Ne croyez pas que je suis une pro en foot, non non je fais des recherches très poussées pour écrire mes articles!)
  • Ou les jeux vidéo ” Je viens de quitter “Pti potam et sa bande” ces péons se font chain farm en BG” (Cette phrase est directement sortie de la bouche de mon geek de frère, ne me demandez surtout pas la signification).
  • Parfois ils parlent de leur copine : “Elle était comment la dernière meuf que t’as pécho ?” “Trop boooonne” (Bah oui même si ce n’était pas le cas il ne dira pas le contraire devant ses potes, le prétentieux !).

Bon j’exagère un peu hein ! Et puis je ne vais pas me plaindre parce que franchement faire une soirée où les mecs papoteraient autant que les filles, bonjour le brouhaha!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>