My Space

Les joies du camping

Histoire de me remémorer une dernière fois mes vacances avant la rentrée de demain (j’ai pas enviiiiiiiiiieeeeeeeee :( ), je voulais vous parler de camping.

Les joies du campingParce que oui, j’ai beau être féminine et aimer le confort, quand je pars en vacances dans l’optique de bouger régulièrement, j’opte pour l’option camping. Principalement parce que ce n’est pas cher, mais aussi parce qu’aujourd’hui je peux me vanter d’avoir fait un paquet de trucs ! Tu l’as déjà fait toi…

- Te balader à poil sous une simple serviette de toilette, et passer devant plein de gens en priant pour que ta serviette ne tombe pas ? Oui parce qu’en général quand ça t’arrive, t’as les mains bien prises par tout un tas d’affaires et comme ta troisième main n’a toujours pas poussé, tu ne peux pas tenir ta serviette.

- Te maquiller à la lampe de poche ?! C’est hyper dur ! Parce que te regarder dans un miroir avec une lampe frontale, à part t’éblouir ça fait pas grand chose. Bon au final t’arrives à trouver un angle potable, mais après faut gérer les ombres de ton visage, et à la fin t’as rarement les deux yeux maquillés de la même façon !

- Te réveiller à 6 heures du mat’ quand t’es en vacances ? (et que tu t’es couchée à 5 heures) Je t’explique : parfois tu plantes ta tente alors qu’il fait nuit, du coup tu ne peux pas trop localiser les zones d’ombre. En général, les seules places libres sont en plein soleil, mais bon faut bien que tu te poses quelque part.

Le truc, c’est qu’à 6 heures le soleil est levé, ta tente devient un four. Tu te dis que tu vas ouvrir pour pouvoir aérer, sauf que tu te rends vite compte que les moustiques ont décidé de venir te rendre visite (d’où l’intérêt de laisser la moustiquaire fermée en fait). Pour éviter de te faire bouffer, tu décides donc de t’enfouir au fin fond de ton duvet. Résultat tu meurs encore plus de chaud !

- Te doucher à l’eau froide ? (Mais pas quand t’en as envie comme aujourd’hui avec la canicule). Je comprends pas, quand un camping est plein, il n’y a jamais assez d’eau chaude. Pourtant le mec qui gère le camping, il sait bien combien de personnes il peut accueillir, donc il pourrait prévoir suffisamment d’eau chaude non ?

Résultat, si tu veux une douche chaude, bah tu la prends à 17 heures, sauf que moi, à cette heure-là, ce sont plutôt les bains de mer que je prends, donc j’ai le droit à la douche froide. Il parait que ça raffermit les chairs (la phrase que tu te dis avant d’y aller histoire de te motiver) !

- Avoir l’impression que tes voisins dorment avec toi ? Je suis désolée de te le dire mais une tente niveau isolation phonique ce n’est pas ça. Alors tu n’es jamais à l’abri de te faire réveiller par des ronflements ou par une partie de jambes en l’air !

Ça envoie du rêve hein ? Mais bon, c’est pour la bonne cause : des magnifiques vacances sous le signe de la liberté (et ton banquier heureux) !

Retrouvez tous mes articles ici et ici !

(cc)  Antoaneta

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>