Humeurs

Régime Crétois

Contrairement aux apparences cet article ne parlera pas de nourriture, même si j’ai plus qu’adoré manger grec : salade, moussaka, giros, poissons grillés, etc. Le tout accompagné d’une bonne dose d’huile d’olive… Mais non ce n’est pas de ça que je veux vous parler.

Régime CrétoisCet article ne vous donnera pas non plus une recette magique pour maigrir, même si j’ai l’impression de revenir plus mince qu’avant (mais ma balance m’a dit que non, ce n’est qu’une impression).

Par contre cet article vous parlera des Crétois et de leur gentillesse naturelle. Et oui, contrairement à chez nous, où nous passons notre temps à râler, faire la tête et ne pas savoir dire des mots gentils, en Crête j’ai passé deux semaines à un autre régime.

Pas une fois, j’ai été mal reçue, que ce soit au restaurant, au camping ou je ne sais où, l’accueil a toujours été agréable, chaleureux et surtout avec le sourire. Et je peux vous dire que chez nous le touriste n’est pas reçu comme ça !

La gentillesse semble naturelle chez eux, et ça fait du bien ! Toutes les personnes rencontrées se sont avérées, serviables, arrangeantes, disponibles et tout autre qualificatif du même type.

Alors, je ne sais pas si c’est le soleil, l’huile d’olive ou tout simplement leurs gènes qui sont à l’origine de ce comportement, mais je peux vous dire que ça fait du bien, et que si tout le monde était comme ça on ferait peut-être un peu moins la gueule !

Un mot sympa, un sourire, ça ne coûte rien, alors pourquoi ne pas essayer ce régime à base de gentillesse ? :)

(cc) Katherine Martinelli

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>