Le Best-of de Sehen et Aridez !

Encore une fin de semaine qui annonce un Best-of “pas piqué des hannetons” comme dirait Rose H ! Une semaine sous le signe de l’amour, un thème qui vous a apparemment inspirées Ladies et que vous avez su décortiquer bien comme il faut ! D’ailleurs on en profite pour accueillir deux nouvelles Ladies qui s’essayent pour la première fois à l’exercice du Best-of et elles assurent grave ! Bon weekend girls !

Le Best-of de Sehen et Aridez !Aridez a sélectionné :

Les contes de fées ont menti par electricalstorm

Merci electricalstorm pour cet article ! De mon avis perso, y’a que des vérités là-dedans… Mon 1er prince presque galant je l’avais rencontré à 17 ans, je me voyais mariée avec des enfants, canonissime ce mec… J’ai déménagé pour le rejoindre à Bordeaux et là il m’apprend quoi ? Qu’il vient d’emménager avec sa nana. La douche froide en gros ! Le prince trompeur et la princesse cocue… En plus à l’époque, j’habitais chez mes parents et le dragon en colère était mon daron en personne ! Enfin, voila, super clin d’oeil à ce superbe article…

Une déclaration (Part 2) par Laurie

J’aime bien les belles histoires… snif ! Je connais quelques couples formés par le biais de sites internet, et y’en a qui n’ont jamais quitté leur petit nuage de bonheur. Laurie, ton couvercle a fait de toi une femme heureuse et assumée. Je pense que c’est ça le vrai amour. Petit replay pour moi, mon cher et tendre était en Norvège, on se voyait donc pas souvent, internet et skype tous les soirs ! Mais à la première difficulté que j’ai rencontré, il m’a laissé tomber, le “pot” s’est brisé en mille morceau comme mon coeur…

Inaimable par Aridez

Je “me” suis choisie, mais pas par narcissisme, j’ai écrit ce texte il y a 2 ans et demi et aujourd’hui, beaucoup de temps a passé et j’ai endossé la carapace “froide et à des kilomètres de tout”. Quand on souffre par amour, qu’on donnerait tout jusqu’à se saigner par amour, qu’on en rêve… Et que, du jour au lendemain, c’est l’enfer, l’incompréhension, le cauchemar alors que tout pourrait être si simple. Mais non, c’est toujours trop compliqué. Alors ma carapace, elle me protège, parfois elle est lourde à porter quand je vois les amis en couple avec des gosses… J’ai 32 ans et rien de construit puisque mes ex ont tout déchiré doucement à l’intérieur…

Sehen a sélectionné :

Le jour où j’ai décidé de réaliser mon rêve par Justtmoi

Cet article me touche au plus haut point ! Moi aussi, à l’aube de mes 25 ans, c’est-à-dire l’année dernière, j’ai sauté le pas, et j’ai repris des études à distance. Tout comme Justtmoi, je suis commerciale, et tout comme elle, j’ai soif de créativité. Moi, le journalisme c’est mon truc.

Je souhaite qu’elle réussisse dans ses projets, je le souhaite pour moi aussi. Ce genre d’article est d’apparence inoffensif, mais les coups de fouet que le sujet peut provoquer chez chacune des lectrices a une portée qui nous dépasse. On a besoin de ce genre de témoignage pour se dire que nous aussi on est capable de réaliser nos rêves, qu’on est capable, du moins de faire le nécessaire pour s’en rapprocher le plus possible ! Et la morale de l’histoire c’est qu’il n’est jamais trop tard pour réessayer, tenter le coup, oser sauter le pas… Il n’est jamais trop tard pour être heureuse !

Pourquoi ?  par Aridez

Encore du vécu ! Avant d’être une personne accomplie (une jolie acrobatie linguistique pour tout simplement dire : avant d’avoir 60 ans ! lol) on doit souvent passer par la case : manque de confiance totale en soi ! Cet article traduit combien douloureux ce sentiment peut être et les conséquences dévastatrices qu’il peut provoquer sur notre vie, personnelle, sociale et amoureuse.

Un petit clin d’œil à la photo : ‘’Trust is like a paper, once it’s crumpled it can’t be perfect’’. C’est trop juste mais attention, c’est loin d’être désespérant. J’ai lu quelque chose qui m’a beaucoup marquée quand j’avais 10 ans, ça disait : ‘’Si tu n’aimes pas quelque chose, change-le, mais si tu ne peux rien y changer alors, change d’attitude !’’

Alors, moi je dirais juste : ‘’Damn, take this crumpled paper !’’, froisse-le de toutes tes forces, peins-le avec tes couleurs préférées et dessines-y des formes improbables, mets-le dans un cadre et accroche-le au mur de ton salon. Tu verras que tout le monde croira que c’est une œuvre d’art ! (oui je sais je suis partie en live là ! mdr)

Ou Apprendre à s’aimer pour que les autres nous aiment.

Les 5 phases psychologiques de la rupture  par BritBrit

Bon, je mentirais si je disais que je n’ai pas déjà une préférence spéciale pour tous les articles de notre chère lady BritBrit, cependant, cet article est effroyablement bien écrit et sa qualité en est d’autant plus décuplée ! Le sujet est intemporel, mixte, intergénérationnel, intercontinental, universel et que sais-je encore?

Notre chère BritBrit a su aborder un sujet aussi dramatique que l’état post-traumatique provoqué par une rupture avec tellement de légèreté et d’humour qu’on meurt presque d’envie de vivre une rupture là maintenant tout de suite, juste pour le fun ! Bon, ça va j’ai dit ‘’presque envie’’, presque !

Bref, tous ces sentiments contradictoires qui s’entremêlent dans un chaos cérébral, on les a déjà tous vécus, mais il n’est pas permis à tous les esprits d’y mettre un semblant d’ordre et d’y poser des mots. Je dis juste : bravo ! BritBrit : l’histoire du nez (pas folichon), on sent que c’est du vécu ! lol

(cc) montuno

2 Responses to “Le Best-of de Sehen et Aridez !”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>