Humeurs

Prendre la vie du bon côté

Le dimanche c’est un peu la journée de la loose : alors que tu t’es éclatée la veille avec tes potes, tu te retrouves seule face à ton dernier jour de weekend mais surtout à la veille de la reprise du boulot…

Prendre la vie du bon côtéAlors aujourd’hui j’ai décidé de voir les choses du bon côté. Le dimanche c’est le deuxième jour du weekend, et il faut en profiter pleinement pour faire autant de trucs sympas que le samedi. Bon je ne vais pas vous parler de mon dimanche, je l’ai déjà fait ici, mais d’un autre sujet auquel j’ai réfléchi aujourd’hui.

Plutôt que de penser sans arrêt à mes complexes qui vont en augmentant plus mon célibat dure, je me suis dit, attend Steph y’a plein de choses qui sont bien chez toi, donc regarde-les et oublie tes complexes. Il est important que je me sente bien dans mon corps pour renvoyer une image positive aux hommes, et non pas que je sois enfermée sur moi-même à n’avoir que des pensées à base de “je suis moche” qui feront fuir tout potentiel masculin.

Du coup, j’ai décidé qu’aujourd’hui je ferai la liste de ce qui me plaît chez moi, ce qui fait que je suis moi, et ce qui peut plaire aux hommes. Objectif : trouver dix choses que j’aime chez moi.

N°1 J’aime mon sourire, celui qui illumine tout mon visage, qui fait apparaître ma fossette et briller mes yeux, celui qui en a fait craquer plus d’un.

N°2 Mes yeux. Ils sont marrons, donc rien d’extraordinaire, mais ils sont pétillants, ils sont très expressifs et j’aime l’idée qu’ils puissent être le reflet de mes sentiments.

N°3 Mon décolleté. Il est généreux, sans être excessif, il est encore bien ferme et j’en suis fière. J’aime bien le mettre en valeur et ce n’est jamais trop désagréable quand il attire l’attention.

N°4 Je bronze facilement, ma peau au moindre rayon de soleil se dore délicatement. Mon teint est superbe après une journée au soleil. Soleil c’est quand tu veux !

N°5 Le grain de beauté que j’ai entre les seins. Je l’ai depuis toujours je crois. Il est un peu gros, les médecins me disent de le surveiller, mais j’espère qu’on ne me le retira jamais parce qu’il fait partie de moi, je l’aime ce petit truc marron.

N°6 Ma peau douce, presque une peau de bébé. En fait je ne le savais pas, vu que je n’ai toujours connu que ça ou la peau dure d’un homme (et oui je n’ai jamais caressé de femme !), mais plusieurs de mes copains m’ont dit que j’avais la peau douce. Ben j’ai fini par y croire et c’est plutôt agréable à savoir.

N°7 Mon ventre. Même si depuis quelques années il est moins plat qu’avant, il reste bien. Ce n’est pas trop par là que le gras s’accumule chez moi, du coup je garde un ventre plat et joli, prêt à être exposé au soleil !

N°8 Mes mains longues et fines, elles sont délicates, c’est joli.

N°9 Mes lèvres, ni trop fines, ni trop épaisses, charnues comme il faut. Prête à embrasser qui voudra ;)

N°10 Mes oreilles. Merci papa, qui m’a donné des oreilles toutes petites trop mignonnes !

N°11 Eh mais je déborde là ! On avait dit dix ! Oui mais ce n’est pas grave, au contraire c’est bon signe si j’en trouve plus. Et puis celui-là, ce n’est pas vraiment la même chose, puisque ce n’est pas physique : ça va paraître mégalo, mais je m’aime moi, j’aime la personne que je suis devenue et ça c’est déjà énorme.

Après cette liste je peux vous dire que j’ai le sentiment d’être un canon de la beauté. Alors je vais continuer mes pensées positives, et je vous invite à faire de même, c’est quand même vachement plus sympa que de broyer du noir.

(cc) Navy Blue Stripes

3 Responses to “Prendre la vie du bon côté”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>