musique

Kiwanuka… Nu ka ki wa ?

Il se confie dans Tracks (l’émission musicale d’Arte), gazouille dans les haut-parleurs du super U de la rue de Fougères. Il est anglais, la vingtaine et il chante bien. Michael Kiwanuka est la révélation musicale 2012 selon la BBC et ses consorts de la presse spécialisé.

Kiwanuka… Nu ka ki wa ?Kiwanuka c’est une caresse soul, une voix de feutre pour se lustrer le pavillon. Les hipsters le dénigrent déjà. Son album Home Again, c’est le disque confidentiel à dénicher pour une soirée bobo.

Instagramisée dès la première écoute, des larmes chaudes qui roulent sur mon poudré, je file dans la nuit en cinémascope. Les arpèges de guitare qui grincent, balayages de caisse claire, ça swing, ça ballade.

Entre Otis Redding et Bob Dylan (moi ça me rappel plus Neil Young, mais les spécialistes insistent bien), c’est mon coup de cœur musical du moment, à écouter tout de suite maintenant avant qu’il ne soit trop tard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>