My Space

Le Best-Of de Storia Giovanna et Ionion !

Une semaine de plus qui se termine et une semaine de moins qui nous sépare de l’été, du beau temps, de la chaleur, des terrasses de cafés, des robes, etc. Cette fois-ci ce sont Storia Giovanna et Ionion qui se sont prises au jeu du Best-Of et nous livrent leur sélection parmi les articles de la semaine. Bon weekend Ladies !

Le Best-Of de Storia Giovanna et Ionion !Storia a sélectionné :

Paulette, émancipée ? par Mimi

Parce que je condamne depuis ma plus tendre enfance les modèles féminins qui émanent d’Elle, Cosmopolitan ou Marie-Claire. Plipli m’avait déjà parlé de Paulette et était très enthousiaste quant aux thématiques abordées. Preuve encore que la presse féminine est encore loin d’être indépendante face à certaines thématiques.

Bref, un phénomène de société ? par Jess 

Parce que c’est juste la série phénomène des trentenaires de 2012. C’est bien ça, le problème. Moi-même étant frappée de plein fouet par la problématique, je suis parfois frappée de m’identifier autant au personnage. Flippant.

Récit de concert où glam et bière peuvent rimer par Lowou

Parce que quand on arrive à pogoter en famille, c’est qu’on est assez fière de sa mère pour se permettre de se vautrer dans la fange en sa compagnie. Et puis la classe : se faire draguer par le guitariste et garder sa féminité en buvant de la 16. Un beau récit de concert comme j’aime.

Ionion a sélectionné :

Les grilles, pour faire entendre la voix de ma grand-mère par Maianna 

Parce que j’ai tout simplement adoré ce témoignage. Nos grands-mères ont vécu tellement d’aventures, qu’on se doit de leur demander de nous raconter tout, ça nous aidera à mieux les comprendre et surtout à relativiser sur plein de choses de nos vies actuelles. Merci pour ce beau texte.

Ne pars pas par Justtmoi 

Ça parait tellement simple ces quelques mots, lui dire de ne pas partir, de rester… mais tout le monde n’a pas ce courage ou cette force alors quand ça arrive à une Ladies je suis ravie pour elle !

D’autres vies que la mienne d’Emmanuel Carrère par Plipli

J’avais eu envie de voir le film au cinéma mais après cet article, je vais me précipiter pour acheter le livre. Je suis toujours en quête de bon livre, qui fait réagir, se poser des questions et me présente un univers que je ne connais pas, et tout à l’air réunit dans ce livre pour que j’en aime la lecture.

(cc) Pink Sherbet Photography

4 Responses to “Le Best-Of de Storia Giovanna et Ionion !”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>