Humeurs

Tous candidats en 2012

À moins d’avoir été cryogénisé pendant les douze derniers mois, vous savez forcément qu’il y aura dans peu de temps, une élection importantissime, puisqu’il s’agira de chasser le nain choisir notre prochain président (pardon, je vais essayer de plus le refaire, mais, par moment, je me contrôle plus, ça sort tout seul).

Tous candidats en 2012J’imagine que la plupart d’entre nous a, plus ou moins, une idée de ce qu’il va voter le mois prochain et on a plutôt intérêt à ne pas trop se rater, vu l’état du pays.

Personnellement, je sais d’avance que je vais voter “par défaut” car je ne me fais plus d’illusions sur aucun des candidats en lice. J’en arrive même à me dire que tout ceci n’est qu’un grand Barnüm permettant à une poignée de privilégiés de claquer des millions d’euros pour gesticuler devant une foule déjà acquise à leur cause ou serrer la pince de paysans et ouvriers en nous faisant croire qu’ils ressentent une empathie profonde pour ces gens-là.

Finalement, l’un ou l’autre, ça ne changera pas grand chose à la donne car, en définitive, aucun des candidats présents n’écoute réellement ce que le peuple a à dire. Hollande rejette le principe du référendum, Sarko nous en pond un en fin de quinquennat pour agiter encore une fois le spectre des vilains chômeurs et de l’assistanat à la française… Démocratie, mon œil !

Et puis, j’ai découvert le site Tous candidats 2012. Ici, chacun d’entre nous peut faire entendre sa voix. Le principe est simple : on crée son affiche et son slogan, on construit son programme citoyen que l’on développe avec les autres “candidats” et on fait campagne (sinon, on peut juste laisser son mail en signe de soutient).

Le 31 mars prochain, un grand meeting rassemblera tous les acteurs du mouvement partout en France, pour faire pression sur les candidats officiels, pour leur montrer que nous ne sommes pas les moutons incultes et prêts à tout avaler qu’ils voient en nous, la plèbe.

Parce qu’ensemble on est plus fort et que chacun d’entre nous, d’où qu’il vienne, où qu’il vive et quelle que soit sa pensée, devrait avoir la possibilité d’être entendu.

(cc) Kasaa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>