cinoche

Le navet de la semaine #2 : The Descendants

Il y a peu, j’ai fait l’acquisition d’une carte UGC illimitée. Et il y a peu, je me suis mise à aller voir des films. Non, pas des bons films, juste des films. Le fait est que l’on a moins de réticence à aller au cinéma quand on sait qu’on ne paiera pas sa place 9 euros même si on va voir un immonde tas d’excréments tous droit envoyés sur vos yeux ébahis.

Le navet de la semaine #2 : The DescendantsCette fois-ci, je pensais vraiment aller voir un bon film, vraiment. Avec un acteur beau gosse nominé aux Oscars face à Jean Dujardin, et des paysages de rêve qui vous font oublier que dehors il fait moche et que les gens font la gueule. Vous l’aurez peut-être compris, je suis allé voir The Descendants au cinéma.

Alors déjà, excusez-moi du peu, mais j’en ai marre de voir Clooney vieillir chaque jour en gardant la même expression, qu’il a peut-être piquée à Robert Pattinson dans Twilight, de mec qui réfléchit très très fort, comme s’il était en état de constipation chronique. S’il croit vraiment qu’il peut rester sur ses acquis de beau gosse, je me dois de dire que ça ne va pas durer longtemps parce que c’est plus du Botox qu’il lui faudra à la fin, mais du formol.

Ensuite j’en ai assez de voir des films avec une telle pauvreté de scénario. C’est l’Éthiopie du retournement de situation là. Je sais pas ce qu’il s’est passé avec le scénariste, mais c’était lent. Y avait aucun retournement de situation. Même la fin de l’histoire qui devrait être touchante, est seulement une libération parce qu’on sait qu’on va enfin pouvoir sortir de la salle. Deux heures à se demander si l’action va enfin commencer ou si on va finir par s’endormir.

Ah ouais, et aussi, c’est la première fois que je peste sur des sous-titres alors que je suis au CINÉMA bordel ! Nan mais sérieusement, je veux bien gueuler devant une série téléchargée et dont les sous-titres ont été faits à la va vite par une bande d’incapables qui ont utilisé Google trad, mais là mon Dieu, un film dont l’acteur principal est nominé aux Oscars qui présente des fautes de TRADUCTION dans les sous-titres, ça me dépasse !

Quoi, après le cachet de Clooney, y avait plus d’argent pour la traduction ? Ceux qui ne parlent pas anglais iront voir le film en version française ? Les anglophones ne liront pas les sous-titres ? Et, de toute façon, les sourds, ça sait pas lire ? NAN MAIS BORDEL CA SUFFIT LES CONNERIES MAINTENANT HEIN !

La prochaine fois, je les fais les sous-titres si vous voulez, je les ferai mot à mot avec un dictionnaire français-chinois en écrivant en kikoolol et le résultat sera plus lisible que l’immonde éjaculation de fautes de trad qu’ils ont faites pour ce film, ok ? Maintenant, libre à vous, si vous voulez juste baver devant la monoexpression de Clooney qui regarde en bas puis remonte les yeux et sourit, ça vous regarde.

Mais si vous voulez voir un film dont les dialogues ne sont pas pauvres, dont le scénario n’est pas sans intérêt et dont les acteurs ne sont pas nominés aux Oscars parce qu’ils représentent un fantasme vivant, allez plutôt voir Drive ou Detachment, ça, au moins, ça vous fera pas crier de rage d’avoir payé une place de ciné.

16 Responses to “Le navet de la semaine #2 : The Descendants”

  • C’est juste que tu n’as pas été touchée. Moi j’ai beaucoup aimé ce film, franchement. Surtout grâce aux jeunes acteurs, d’ailleurs. Et Clooney, pour une fois, n’est pas mauvais.

  • Moi, qu’on paye un traducteur pour confondre jellyfish: une méduse, avec sea urchin: un oursin, ca me touche pas, non. Et je ne pense qu’à ça tout le film. Le scenario était cliché, la fin était prévisible et Clooney était moins mauvais, mais mauvais.

    Encore une fois, comme je l’explique dans mon premier article, je ne suis pas là pour défendre le film, ni pour défendre mes opinions. je suis là pour troller. Et je le ferai.

  • Moi j’ai beaucoup aimé…
    L’histoire est touchante, sans doute parce que je suis plus concernée en tant que mère et en tant que fille…
    Comme je ne lis pas les sous-titres, je n’ai pas vu l’erreur…
    En plus perso, je trouve que Clooney a une voix sublime et chaude.
    Je te parle même pas des paysages, c’était comme des vacances…
    Comme quoi, les avis peuvent diverger ;-)!

  • Ayant des parents médecins, j’ai trouvé de scenar trop peu réaliste, désolé. Et j’ai vu de bien meilleurs films cette année.

  • Même si ici, tu croyais voir un bon film, je ne comprends pas le concept des gens qui vont voir un film parce qu’ils ont une carte illimitée et que si c’est mauvais, c’est pas grave, c’est pas cher.

    Ptet parce que j’ai même pas le temps d’aller voir de bons films, alors de savoir que des gens perdent leur temps à aller voir des navets, ça doit me faire un truc.

    Quand un film est vraiment mauvais, tu sors de la salle, c’est simple ! Ensuite il y a les films qui peuvent paraître ennuyeux, mais que tu regardes jusqu’à la fin pour une raison étrange… mais à mon avis, ces films-là ne sont pas des navets.

  • Il y a des fois où tu restes juste parce que tu penses que la fin va sûrement valoir le coup.
    Et puis y’a des fois où tu vas voir un navet en étant parfaitement conscient que c’est un navet avant même de l’avoir vu parce que tu veux voir ça de tes propres yeux. Le nombre de gens qui ont vu Twilight dépasse l’imagination, simplement parce que beaucoup voulaient savoir pourquoi le succès était présent. Et ils sont très certainement ressortis de la salle sans avoir la réponse, mais au moins ils ont essayé.
    Et aussi, y’a des fois où tu regardes un navet juste parce que tu sais que ça va bien te faire marrer. Moi je le fais pour le fun, entre potes, pour être sûre de passer un bon moment. Et puis si on allait seulement voir les films qui en valent le coup, on irait voir très peu de films, à mon humble avis.

  • Si un film fait rire, même si c’est parce qu’on “se moque” de ce dernier, c’est qu’il n’est pas vraiment un navet non ?
    Avec ma carte illimitée, je ne vais pas voir un film que me semble “mauvais” d’avance. Par contre, je me “force” à aller voir des films qui ne me tentent pas a priori. J’ai souvent été agréablement surprise en faisant ça. C’est comme laisser l’autre choisir le film quand je n’y vais pas seule. Ça me permet de m’intéresser à de nouvelles choses.

  • Bah, perso j’ai vu underworld 4 et j’ai beaucoup ri. Par contre, je suis presque certaine que le film n’est pas à vocation comique.

  • Avatar of
    La Chieuse

    hahaha voila un sujet qui déchaine les culottes des ladies . Je n’ai pas vue le film je vous préviens mais si il est comme tu le décrit es ce qu’il de la même trempe que tree of life de Brad ? je ne l’ai pas vue aussi ma soeur oui et elle a détesté .

    Je ne vais plus au cinéma dit commercial je préfère les films des petit réal d’aujourd’hui genre court métrage ou traitant d’une situation ou qui nous permet de découvrir un univers peu traité .

  • @Tevouille : oui, mais rire de ou rire avec, tant que je ris, ça me va (maintenant je pense que si ça me coûtait 10€, je le vivrai beaucoup moins bien). Après il y a tout de même des limites à ne pas dépasser. J’étais allée voir Le choc des titans juste pour retrouver Mads Mikkelsen (après l’avoir vu dans Valhalla Rising deux fois en 10j au ciné <3), et bien j’ai tenu 20 min avant de sortir en courant…

  • Ah , à mon grand regret j’ai pas vu Tree of life! Il repassera surement, mais je dois dire que quand il est sorti j’étais pas d’humeur à voir un film qui me déchirerait le cerveau et mettrait dedans des idées noires ou existentialistes. Enfin en gros, j’avais pas envie de réfléchir.
    Et ma rubrique s’appelle “le navet de la semaine”, ne l’oubliez pas, je ne ferai que des critiques de film absolument désastreuses.

  • Avatar of
    La Chieuse

    aime prie et mange de la pretty je l’ai pas vue j’aurais du ?

  • Avatar of
    La Chieuse

    https://www.facebook.com/events/330212097014738/

    Si tu est sur paris il y’a ce bar Cantada qui propose des soirées navets et c’est juste énorme !

  • @La Chieuse, je crois qu’il y a eu des articles des ladies sur “Mange, prie, aime”, je t’invite à les lire! Et merci pour l’info :)

  • @Plipli, t’as osé voir “Le choc des titans”!!! Je t’admire :3 L’affiche m’a carrément découragée. Un peu comme celle de John Carter, film qui passe en ce moment, de Disney. Il y a des fois où vraiment, je ne peux pas.

  • @Tevouille : Tt oui…comme quoi aller voir un film juste parce qu’on apprécie un acteur jouant dedans, sans s’interroger un minimum sur le film en question, c’est rarement une bonne idée…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>