event_coeurdeloou

Loou Piote : quand une héroine se barre, tout un tintamarre

Avec un pseudo de prédateur de contes pour enfants, la Loou de Ladies Room, petite Alice aux pays des poneys n’est absolument pas celle qu’elle aurait pu être.

Loou Piote : quand une héroine se barre, tout un tintamarreRédactrice acharnée à la Wintour, faisant battre son coeur de loup sur le clavier : pas de ça ici ! Non, plutôt une Looupiote de phare, éclairant les rafiots de donzelles affamées de mots, handicapées de la mise en page au bord de la crise de nerfs.
Un télégramme reçu nous annonçant qu’une ampoule était cassée… Rectification : que l’ampoule se barre éclairer ailleurs…

Je veux bien qu’un lapin pressé en costume trois pièces soit passé par là, et que devant sa ressemblance avec Johnny Depp, Loou n’ait pas pu résister à lui courir après, mais est-ce une raison pour nous abandonner dans le labyrinthe avec des cartes dont on ne sait pas quoi faire ? Moi je connais que le jeu des 7 Familles alors… Bon… je m’incline…

Après, la Loou, elle a dû se dire : “Prenez un as de cœur et foutez moi la paix ! Je fais ce que je veux !” Mais sa chevelure soyeuse ET tressée a susurré à son oreille : “Tu ne peux pas partir comme cela, ce n’est pas correct vis à vis du Chapelier Fou et du Cheshire Cat… Pense à tous ces rhododendrons qui se meurent sans lumière…”

Alors, armée de son AKA 47 ladies roomien, elle nous a arrosé de vidéos rigolotes et de mots, afin que l’on n’oublie pas qu’elle ne nous oubliera pas.

Narcissique que je suis, j’ai pu me dire qu’elle aussi se souvient de la première fois où j’ai débarqué dans ce labyrinthe. En bonne marraine, elle a accouru au galop (de poney, pas l’extase non plus faut pas pousser, au garrot un poney est plus petit qu’un pur sang, donc la foulée… bon c’est pas le propos) pour sauver mes pitreries (cagades) et me dire toute sa confiance lorsque qu’une Lady n’a pas pu s’acquitter de sa mission: “Ici la Voix, Mely, si tu l’acceptes, ta mission sera de devenir rédac’ chef cette semaine, c’est à dire dans 48 minutes, si tu dis non…”.

J’ai dit oui, hypnotisée puisqu’elle m’a balancé ses cheveux sentant la guimauve à travers l’écran de mon ordi. A cause d’elle, j’ai acheté tous les paquets de chamallows de Pau et sa banlieue jusqu’à Bordeaux ! Je vis depuis dans la maison d’Hansel et Gretel, la loouse !! Rien que d’en parler, ça me re énerve! Ben tu sais quoi Loou ? Oui pars!! Je m’en fiche complètement…

Même que quand j’écris, j’ai pas du tout les larmes aux yeux de n’avoir pas pu venir une seule fois te voir, même que je déteste trop ton pseudo et que j’ai jamais songé le donner en prénom à ma fille un jour, même que même que… Bon, Loou, ne m’ayant vu qu’en photo sur Facebook et sachant que je suis atrocement photogénique, tu sais que je mens, que j’exagère parce que je suis psychologiquement et émotionnellement instable (puisque tu as souvent lu mes articles ne serait-ce que pour corriger mes atrocités).

Alors comme je suis une romantique qui joue à la blasée (le meilleur de ma vie), je ne peux que t’embrasser, et te dire que je fais un voeu clochette pour toi… Malgré ma tête de clou, Loou, petite zouloue, tu restes avec nous et dans les souvenirs d’une fille qui avait peur d’écrire… Avant de vous rencontrer…

PS : Putain, je pleure en vrai…

(cc) Thomas Hawk

One Response to “Loou Piote : quand une héroine se barre, tout un tintamarre”

  • Ah… Sacrée Fée Mely qui met mes émotions en mode méli-mélo… Tu as dégainé ton As avec cet article haut en couleurs, je me prendrai presque pour la reine de coeur !
    Bon sang ce que vous allez me manquer ! Et j’espère bien que tu me feras signe quand tu passeras à Paris. Je m’arrangerai pour rapatrier toutes les guimauves de la capitale, et t’en faire un tapis d’honneur !

    Merci pour tout jolie fée… Et continue de propager tes mots pailletés sur Ladies Room. ♥

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>