Culture

La revue du web de Loou

Ça y est, c’est la fin. Je sais pas pour vous, mais Laura fera désormais toujours partie des gens qui me font aimer Internet chaque jour un peu plus. Et je ne dis pas ça par rapport à son travail pour Ladies Room, non. Je pourrais le faire évidemment, mais j’ai plutôt envie de vous parler d’un autre pan de la vie de madame sur l’interweb et plus particulièrement de son don de lol-digger. C’est quoi le lol digger ? Littéralement, la chercheuse de lol. Laissez-moi vous montrer :La revue du web de Loou1 – les animaux

Sur Internet, tout le monde aime les animaux. Par exemple, ma mamie m’envoie des PowerPoint avec des hérissons trop mignons. C’est sympa. Mais ne nous voilons pas la face, c’est la base. C’est un peu comme manger une soupe en brique plutôt qu’une soupe maison. Et logiquement, Laura dit NON à la facilité et t’envoie plutôt ça. Parce que oui, y a pas à négocier plus longtemps, les animaux habillés, c’est quand même beaucoup plus cool que les animaux de base, aussi petits soient-ils. Alors voici un petit florilège de ce que Laura pourrait vous envoyer : des chats ; un chien ; un hot dog ; Lady Gaga ; une geisha ; Steeve Jobs, une princesse-fée.

2 – la danse

Laura aime la danse, la vraie danse, en particulier la danse classique et dernièrement le film Black Swan lui a permis de remplir son carnet d’inspiration. Mais grâce au web, on peut aussi rire de tout ça avec ça ou ça. Et le mieux, c’est quand nos amis les animaux s’y mettent aussi. Ou des sirènes tiens.

3 – Les trucs jolis

Laura est aussi ce qu’on peut appeler “une maîtresse du bon goût”. Elle aime les paillettes, les nœuds, les pois et a pour inspiration de bien belles choses comme Breakfast at Tiffany’s, les princesses Disney, Le Magicien d’Oz ou encore Alice au Pays des Merveilles. Et c’est là que la magie d’Internet fait son entrée. Ainsi, on trouve sur son Tumblr des trucs comme ça ou comme ça.

4 – Les licornes

Animaux oubliés par tous et réintronisés dans nos vies grâce à Internet, les licornes sont une source d’inspiration sans faille pour Loou, à mi-chemin entre monde magique et gros lol bien hardcore. D’ailleurs, je crois que si on devait jouer au jeu de “tu serais quoi comme animal si tu te réincarnais ?”, Laura dirait “licorne” et Dieu serait d’accord.

5 – La mode :

Laura pour moi, c’est la nana passionnée mais pas devenue neuneu pour autant. Je ne donne pas de nom, je suis pas de ce genre-là, mais je préfère une fille qui fait ça à celle qui m’explique comment me maquiller correctement. Sur son blog, ou sur Filles de Luxe, notre rousse préférée déniche des trucs chouettes et originaux qui rendent hommage aux créateurs du monde, sans pour autant faire l’apologie d’une mode sans personnalité. Et je n’ai qu’un mot à dire : bravo. Je lui décerne donc le titre de “bloggeuse de l’élégance”, (et j’en profite pour vous rappeler qu’il se passe des choses terribles chez les “bloggeuses modes” et que ça peut créer de drôles de situations).

6 – bonus

Laura aime la pizza / Le chat-licorne / Le lama-licorne / Le caniche poney
Hey girl… / disco / La gagne / Bernard / Danse comme si personne ne regardait / sans regret
l’amitié / faut se couvrir pour pas choper la crève / La mode féministe
<3 et <3

Longue vie au web façon Laura.
Amen.
Lol.

(cc) B Tal

One Response to “La revue du web de Loou”

  • Comme je disais l’autre jour à ma compatriote Rose H., parfois il faut mettre du gif pour dédramatiser le propos.
    Et surtout, comme j’ai failli le twitter hier, c’est un vrai travail créatif que de trouver le bon gif (prononcez “guiffe”) pour la bonne punchline, exercice sur lequel tu as excellé, mon chaton des îles !

    Que de lol, que de joyeusetés, j’aurai bien imprimé, mais du coup y’aura pas de lien cliquable en vrai. Alors je me contenterai de recliquer chaque jour indéfiniment sur chaque gif dont certains dépassent clairement l’entendement. VIVE LES ZINTERNETTES, VIVE CHECHILE ! ♥

    Et merci pour Ryan, j’ai eu une petite bouffée de chaleur en voyant sa bobine. ♥

    J’te kiffe, tu le sais ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>