My Space

Le best-of de mely et de Loou !

Premier Best Of de l’année, et qui dit Best Of, dit weekend ; qui dit weekend, dit samedi et dimanche… On ne veut pas vous embrouiller, mais vous voyez bien où on veut en venir… Non ? L’Epiphanie, bien sûr ! On pensera très fort aux Rois Mages, en essayant de ne pas trop se goinfrer de frangipane… Enfin. Deux Ladies tout sauf raisonnables, mely et Loou, se chargent du premier Best-Of de 2012 !

Le best-of de mely et de Loou !mely a sélectionné :

M. Foenkinos, merci pour votre délicatesse par ionion

Parce que je trouve que le monde manque de gens délicats. Parce que cet article me donne envie de lire un livre où on ne sait pas bien pourquoi on tombe amoureux d’une personne, et qui qu’elle soit, c’est celle là et pas une autre… Alors je vais lire et attendre patiemment le film en me disant que si je me trompe souvent, concernant cette personne improbable, c’est celle que j’aime et pas une autre. Tant pis si je suis rarement comprise, l’amour n’existe pas pour être compris. Le plus bel amour est celui qui est insaisissable pour les autres.

Pourquoi tu résistes Bachar ? par jess

Parce que les articles de Jess ont l’avantage de toucher à l’actu, le dernier sur Sarkozy m’avait beaucoup plus. Et celui-ci, tout en abordant la situation des pays arabes, met en évidence le comportement de nos démocraties qui ont bien des intérêts à laisser faire les choses. Pourquoi nous octroyons nous le droit de filer des armes à des dictateurs, à les recevoir à l’Elysée pour les désavouer ensuite? Pourquoi ne rien dire sur la situation en Russie? Ah oui, nous sommes dépendants en énergie et leur gaz est précieux. Que les écolos viennent me parler de stopper le nucléaire après…

La Mutine fait cap sur 2012 par Isabelle de la Passerelle

Parce que plus que jamais la femme doit se mutiner, les femmes se battent, Aung San Suu Kyi, les trois prix nobels de la paix : Ellen Johnson Sirleaf, Leymah Gbowee et Tawakkul Karman, elles ne sont pas des victimes faisant de l’argent sur le dos de leur malheurs telle des tristes femmes, non, elle se battent encore et toujours, ne plaçant pas la femme dans le rôle d’une victime de l’Histoire.

Loou a sélectionné :

Une fois n’est pas coutume, me voilà aux manettes du Best Of cette semaine ! Planning chargé et changement de dernière minute, le best of aura eu raison de nous et voilà donc que la rédaction se met à squatter votre rubrique. Non mais ! Bref, puisque c’est permis ce week-end, j’ai choisi trois articles comme le veut la tradition, et dieu sait que le choix fut des plus laborieux !

La vie rêvée des résolutions ou Manuel à l’usage des Autres par mely

Alors c’est sans doute le 1er article qui m’aura fait autant rire en ce début 2012 ! Je suis absolument fan de l’idée de créer des listes de résolutions pour les autres. Parce qu’il y aurait du boulot ! A la liste pour filles, je rajouterai à la suite des bottes blanches que le legging (ou pire : le tregging) n’est PAS un pantalon. Capito ? Et pour vous messieurs, arrêtez de penser que c’est en roulant des mécaniques et en jouant les macho men imbus de votre personne que vous allez chopper. Un peu de simplicité, que diable !

Le saut – Partie I par Psychedelicious

Une tranche de vie, des pensées mises en mot, des détails de la vie quotidienne. Trois fois rien qui font pourtant tout ! J’ai été complètement absorbée par ce texte que j’ai trouvé merveilleusement raconté. La Partie II, vite !

Enfermée avec de la lumière par Charlène C.
J’aime beaucoup les idées qui sortent de l’ordinaire, les choses un peu conceptuelles. Et j’aime encore plus quand elles sont mises en avant sur Ladies Room. Alors quand Charlène C. nous a exposé son projet, on a tout de suite été emballé par l’idée. Le rendu quant à lui est vraiment unique et j’avoue avoir un petit faible pour les phrases anecdotiques glissées ça et là pour illustrer les photos.

(cc) yuichi.sakuraba

One Response to “Le best-of de mely et de Loou !”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>