Humeurs

C’est quoi mon problème avec la grossesse ?

Depuis plus de 4 mois, je suis enceinte de bébé 2. Ce bébé, on l’a voulu, choisi, désiré, attendu, et on l’aime déjà. Ce bébé, il est venu deux mois après une fausse couche, un mois après la mort de ma grand-mère chérie ; dans une période douloureuse où l’annonce de ma grossesse a été un bonheur immense.

C’est quoi mon problème avec la grossesse ?Ce bébé, on l’imagine, on projette, on en parle, on ne stresse pas spécialement. Bébé 1 va devenir grande sœur, elle s’en est aperçue seule du haut de ses deux ans et demi et s’en réjouit (ce qui n’évitera pas la jalousie plus tard, mais chaque chose en son temps).

Bref, ce bébé, nous sommes heureux qu’il arrive. Alors, je ne comprends pas. J’avais déjà vécu ça pour bébé 1, tellement attendue aussi et désirée : mes grossesses sont un enfer.

Mon corps a horreur de la grossesse : je me traîne, j’ai mal, je vais aux urgences, je ne tiens pas debout, je vomis ; je déteste absolument cet état de grossesse.

Dans le désordre, pour mes deux grossesses, j’ai eu des kystes douloureux, une anémie, un souffle au cœur, un manque de liquide amniotique, un décollement du placenta, des contractions, des douleurs ligamentaires insupportables, des insomnies, des crampes… (j’ai dû oublier quelque chose ?)

Et chez moi l’accouchement de bébé 1 a été pire que tout : une mauvaise présentation du bébé et 20 heures d’accouchement. Je n’en espère pas tant cette fois-ci.

Non, moi, ce que j’aime, c’est quand bébé est là. La grossesse et moi, on s’entend pas du tout.

(cc) @Serg1o

One Response to “C’est quoi mon problème avec la grossesse ?”

  • Je DÉTESTE être enceinte!!!!!
    Comme je viens de l’écrire sur mon blog, les grossesses sont un pèlerinage pour arriver à ce que l’on veut!
    Je viens d’accoucher de bébé 2 et je ne regrette plus d’avoir sacrifier neuf mois de vie…
    Si seulement les hommes pouvaient être enceintes et prendre le relai…
    Bon courage t’as déjà presque fait la moitié…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>