My Space

Le Livre sans nom

Le Livre sans nom

C’est toujours délicat de faire une mauvaise critique d’un livre lorsque celui-ci vous a été offert et que la personne qui a eu ce joli geste a, elle, adoré le bouquin… Alors, bon, je vais tenter de ne froisser personne…

Le Livre sans nom” est présenté par l’éditeur comme une sorte de Tarantino sur papier. Jusque là, cela m’ouvre plutôt l’appétit. Alors, oui, c’est vrai, on retrouve la même violence exacerbée que dans les films de Quentin mais eux ne durent que deux heures… Cervelles éclatées, pieux plantés dans tous les orifices à chaque page, je n’en pouvais plus. Ca me mettait même dans de grands états d’angoisse à chaque fois que j’ouvrais le livre.

Je ne cache pas qu’à certains moments, je me suis quand même laissée entraîner par l’histoire mais le scenario péchant un peu, au fil des pages, on apprend vite à devancer l’auteur.

A vite oublier pour a part… malheureusement.

Santa Mondega, une ville d’Amérique du Sud oubliée du reste du monde, où sommeillent de terribles secrets.

Un serial killer qui assassine ceux qui ont eu la malchance de lire un énigmatique livre sans nom. La seule victime encore vivante du tueur, qui, après cinq ans de coma, se réveille, amnésique. Deux flics très spéciaux, des barons du crime, des moines férus d’arts martiaux, une pierre précieuse à la valeur inestimable, un massacre dans un monastère isolé, quelques clins d’oeil à Seven et à The Ring, et voilà le thriller le plus rock’n'roll et le plus jubilatoire de l’année ! Diffusé anonymement sur Internet en 2007, cet ouvrage aussi original que réjouissant est vite devenu culte.

II a ensuite été publié en Angleterre puis aux Etats-Unis, où il connaît un succès fulgurant. 

Le livre sans nom – Ed. Le Livre de poche – 7,50 euros.
Prochain livre : “La Jeune fille à la perle” de Tracy Chevalier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>