musique

SIA – Tapez dans vos mains pour elle ! :-)

Il existe des artistes de tout genre, tous les styles, toutes les extravagances, les artistes à voix, artistes auteurs et puis il y a les autres… ceux qui ont tout et même ce grain de folie qui les démarque du monde musical aujourd’hui inondé de nouveaux artistes “Kleenex”. 

SIA – Tapez dans vos mains pour elle ! :-)La dernière en date s’appelle SIA. Une blondinette au caractère affirmé et à la voix suave et tragique. Auteur, compositeur et interprète, cette Australienne nous livre des albums originaux et parfaits pour accompagner les aléas de la vie telle une bande originale.

On retrouve souvent ses chansons dans des séries comme Grey’s Anatomy ( vous savez au moment où Mérédith a “encore” des doutes ou quand il y a “encore” une fusillade dans l’hôpital du Seattle Grace :) La plus connue “Breathe me” vous emmène dans des émotions encore inconnues, elle vous écorche et vous arrache au monde réel.

Il faut dire que la belle blonde a dû traverser des moments sombres au cours de sa vie. En quittant son Australie natale, elle part rejoindre son petit ami à Londres mais celui-ci meurt renversé par une voiture. Son premier album lui sera totalement dédié. Dernièrement en revanche, Sia Furler a sorti un album aux couleurs nouvelles, un peu plus gai et rythmé.

“Clap your hands” est un disque à écouter dans sa voiture en rentrant du boulot, un jour ensoleillé. Il est musicalement impeccable et la voix de la chanteuse apporte la touche finale à cet album très réussi. En parallèle de sa carrière de chanteuse, elle écrit aussi beaucoup pour d’autres artistes, en particulier pour Christina Aguilera pour qui elle signe des chansons sur son dernier opus. Puis elle fait un featuring sur “Titanium” morceau du célèbre David Guetta.

Enfin voilà quoi, j’avais juste envie de vous faire partager ce talent parfois méconnu qu’est SIA…

Tags : , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>