Coeur

La première impression est-elle toujours la bonne ?

J’ai souvent cru qu’il ne fallait pas se fier aux apparences, que l’opinion qu’on se faisait sur les gens était souvent biaisée. Un peu comme le diction qui dit que l’habit ne fait pas le moine. Certes. Cela ne veut pas dire que les gens changent, juste que notre appréciation mûrit. Cette théorie s’est avérée juste pour la blondinette et le garçon aux accents toniques.

La première impression est-elle toujours la bonne ?Et puis il y a eu Mr Big. Je l’ai d’abord pris pour un gentil et frêle agneau, tendre et affectueux. Donc j’ai foncé dans le tas. Et gaiement, qui plus est. Puis il a pris le surnom de Mr Big : autant vous dire que je n’ai pas choisi ce nom pour rien. Qu’on me pardonne les nombreuses heures passées à regarder Sex and the City, mais cela m’aura quand même appris une chose : le connard n’en est pas toujours un.

Effectivement, après des mois de déboires et de revirements de situation (un peu comme quand Jane Birkin et Serge Gainsbourg se chantent Je t’aime… moi non plus), Mr Big est revenu. D’abord sur la pointe des pieds, puis en enfonçant des portes déjà grandes ouvertes (celles de mon petit cœur tout sec à force de rencontrer des énergumènes de la sorte). Et ô miracle, il est resté.

Mais pour combien de temps ? Telle est la question que s’est posée mon entourage (et moi, tout bas pour pas que mon côté rationnel ne l’entende). Assez longtemps pour que des projets se profilent (mais pas trop, il ne faut pas me brusquer, je suis quand même une reine des glaces) et que je commence gentiment à imaginer une suite à cette sombre histoire de fesses. Bien sûr, ce n’est pas toujours rose pastel avec des papillons qui virevoltent à droite à gauche ; d’ailleurs, en ce moment, je suis presque à me demander si je ne devrais pas revoir mon opinion concernant l’énergumène et s’il ne devrait pas endosser à nouveau l’étiquette de GROS CONNARD (en majuscule et en gras, c’est dire) et puis je repense à ma première idée : un gentil et frêle agneau, tendre et affectueux.

Merde, j’ai dit moi-même que la première impression était rarement la bonne. Donc Mr Big serait effectivement un être dépourvu de bons sentiments et possédant un cœur de glace ? Mmmmh… Heureusement, il y a toujours une exception qui confirme la règle. Espérons que je l’ai trouvé.

NDLA : voilà pourquoi je n’écris plus trop, je suis obnubilée par mon barbu depuis trop longtemps. Ça va changer, I’m back !

(cc) flashbak

2 Responses to “La première impression est-elle toujours la bonne ?”

  • Loin de nous l’idée de vouloir que tu t’éloignes de ton barbu mais quand même… Tu nous manques un peu dis ! :)

  • Il ne faut jamais se fier aux apparences….Il faut apprendre à connaître la personne avant tout jugement.
    Il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>