Back Room

Pour l’égalité, en 2011 je marche, en 2012 je vote !

Il me serait difficile de passer à côté de l’évènement du mois : la Marche des Fiertés, comme l’an dernier, même si je n’ai aucune envie de stigmatiser les communautés. A la fois revendicative et festive, la Gaypride n’est plus réservée aujourd’hui à la communauté gay.

Pour l’égalité, en 2011 je marche, en 2012 je vote !En effet, il s’agit d’être fier de son orientation sexuelle quelque qu’elle soit, de son genre ou de son sexe. Le mot d’ordre de cette année sera : Pour l’égalité, en 2011 je marche, en 2012 je vote !

Celle de Paris se déroulera ce samedi.

Départ de la Marche : Montparnasse à 14h00

Arielle Dombasle, la marraine de la Marche 2011, donnera le départ.

Parcours : boulevard de Montparnasse, Port Royal, boulevard St-Michel, boulevard St-Germain, pont de Sully, boulevard Henri IV

Arrivée : Place de la Bastille

Sur le parcours, vous trouverez des “points prévention” pour vous informer et vous aider à prendre soin de votre santé tout en profitant de la fête.

A 16h30, le cortège observera 3 minutes de silence pour marquer notre soutien à la lutte contre le SIDA.

A l’arrivée du cortège sur la place de la Bastille, l’Inter-LGBT organise avec le soutien de la Région Ile de France et en collaboration avec son partenaire PARISCIRCUIT un grand concert gratuit de 16h00 à 21h00.

A 20h aura lieu sur la Place de la Bastille un kiss-in géant.

(cc)  jhmostyn

2 Responses to “Pour l’égalité, en 2011 je marche, en 2012 je vote !”

  • Tandis qu’à la chambre, on discute toujours sur le mariage homosexuel…
    Anecdote enfantine…
    Ma fille de 5 ans a 2 mascottes à l’école: Basile le crocodile et Nestor l’aligator… Elle jouait dans la voiture et les faisait s’embrasser et me demande:
    “maman pourquoi 2 garçons s’embrassent sur la bouche?” Réponse: “Parce qu’ils s’aiment et qu’ ils sont homosexuels”… Après une brève explication sur l’homosexualité, les questions fusent, sur le mariage et les enfants… Mes 2 petits monstres étaient très étonnés que les couples homosexuels ne puissent pas se marier et que “cela ne fonctionne” pas pour avoir des enfants et pourquoi ils n’avaient pas le droit d’adopter…
    En 15 min, nous avons fait le tour de la question et malheureusement je n’ai pas pu leur fournir d’explications convaincantes… (sauf celle émanant de la Biologie;-))
    Conclusion: Ils m’ont dit que quand ils seraient grands cela changerait sûrement…
    J’aimerais qu’ils aient raison…

  • On devrait laisser la parole aux enfants parfois plutôt qu’aux politiques…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>