Histoires

Le Maquillage UNE Natural Beauty

  • Lisant régulièrement la presse féminine, je suis souvent tombée sur les pubs pour le maquillage UNE Natural Beauty.
  • Le Maquillage UNE Natural BeautyÊtre UNE, c’est :
  • - Être pour un maquillage qui révèle la beauté sans la camoufler. Je crois que là-dessus on est toutes d’accord.
  • - Être pour un maquillage qui privilégie le bio et les formules naturelles. La majorité des produits (16 sur 22) de la gamme UNE bénéficie du label Ecocert greenlife cosmétique écologique. Personnellement, je suis sensible à cet argument du bio, même si je fais passer ma tolérance au produit et les résultats obtenus avant le reste (oui, je sais, c’est mal…).
  • - Être pour un maquillage qui contribue aussi au respect de la planète. Les packs et les formules de cette marque sont conçus pour minimiser l’impact environnemental. Une bonne chose non ?
  • Hier j’ai donc décidé de me lancer et de tester quelques produits de cette marque complète : fond de teint, yeux, lèvres, etc.
  • Le Maquillage UNE Natural BeautyL’Eau micellaire 3-en-1 visage et yeux “Radiance refresh” (8,90€).

Celle-ci nettoie, démaquille et “lotionne” en même temps. Le top pour la fainéante que je suis. Je la trouve efficace sur le visage, mais pas contre le maquillage tenace des yeux (pour ça, je garde celui de chez Séphora, ultra efficace et à tout petit prix). Ayant la peau ultra réactive, cette eau m’a légèrement piquée. Mais j’espère vraiment que ma peau s’habituera à ce produit car je suis tombée raide dingue de son odeur !

Il a une mine qui glisse bien et qui s’estompe facilement pour un résultat fumé. Cela fait deux jours que je le porte et aucune irritation à déclarer, ce qui est déjà beaucoup pour moi. Par contre, vu que l’effet fumé est lié au produit, il ne faut pas s’attendre à avoir un trait net qui tienne toute la journée. De nombreuses teintes sont proposées, surtout dans les marrons, gris et violets.

Engagé car un euro du prix est reversé pour soutenir un projet de scolarisation des filles au Cameroun. Ayant subi un traitement contre l’acné qui dessèche particulièrement la peau et les lèvres, je suis toujours à la recherche d’un stick miracle pour les réhydrater et les nourrir. J’adore le résultat naturel et transparent de ce produit. Il promet 4h d’hydratation. Mais comme je bois ou mange tous les 30 min, je ne peux pas vous dire si la promesse est tenue ou pas. Dans tous les cas, la texture est agréable et confortable à porter. Pour vraiment pouvoir juger de son efficacité, il faudrait avant tout que je fasse mes gommages de manière plus régulière.

  • Je reviendrai vers vous les Ladies dans quelques semaines, histoire de vous dire ce que je pense de ces produits après une période d’utilisation plus probante. 

3 Responses to “Le Maquillage UNE Natural Beauty”

  • On s’est rendues à un concert de la Fiancée sponsorisé par UNE il y a quelques mois avec Jess et Loou ! J’ai hérité d’un sac “Je ne suis pas camouflée” et d’un fond de teint, mais comme ça n’avait pas l’air du tout de ressembler à mon teint, je l’ai mise dans un coin…

    De toute façon je ne me maquille pas. Une maquilleuse du Printemps m’a dit qu’avec ma tache de naissance sur le front, il fallait que j’achète deux teintes différentes, tu parles d’une galère !

    Mais j’ai découvert qu’elle pouvait me servir d’anti-cernes, cette poudre, et elle est top ! Pour le coup, j’ai de quoi camoufler. :)

  • @Rose H : donc les fonds de teint en poudre sont top aussi, un bon point supplémentaire donc !

  • Après deux mois d’utilisation, je viens donner mon verdict concernant ces 3 produits : je suis conquise.
    La couleur du crayon me plait beaucoup.
    Le stick est agréable à porter, mais ça n’est pas le plus efficace que j’ai eu en terme d’hydratation. Mais présent dans mon sac à main, il m’est devenu indispensable pour les jours où je n’ai pas les lèvres trop abîmées.
    Enfin pour l’eau micellaire, si je m’hydrate rapidement après tout va bien. D’ailleurs il ne me pique plus du tout, elle semble juste assécher un peu ma peau (ultra sensible je le rappelle).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>