Histoires

Chassé Croisé #13

Curieuse de savoir qui se cache exactement derrière les écrits que vous avez découvert et lu avec avidité ? Envie d’aller plus loin dans l’univers des Ladies à travers des questions-pièges, impertinentes à souhait et un tantinet subversives ? L’interview Chassé-Croisé, ou l’affrontement ultime entre Ladies, où une fois de plus, vous saurez prouver que vos yeux, vos oreilles sont partout et votre langue, rarement, voire jamais dans votre poche !

ChaT jette son dévolu sur enaid, notre Lady venue de l’autre côté des Alpes ! Découvrez tout de suite la treizième interview Chassé-Croisé !

Chassé Croisé #131. Pourquoi Enaid, et surtout… Comment tu le prononces ?

enaid : Enaid, c’est tout simplement mon prénom à l’envers, soit Diane. Il y a pas de prononciation officielle mais je préfère qu’on prononce le –i- comme s’il y avait des trémas dessus. Genre enaïd. Je traîne ce pseudo sur le web depuis 2004 environ (ça me rajeunit pas, dis) ; à la base, il n’y avait pas de majuscule mais les gens l’écrivent systématiquement avec (comme toi par exemple). Autant à 16 ans ça m’énervait, autant aujourd’hui je m’en fiche un peu…

2. Qu’est-ce qui t’a fait venir sur Ladies Room ?

enaid : Elixie. Ou plutôt le blog d’Elixie. Au départ, je lisais son blog et elle linkait ses articles sur LR. J’ai peut-être passé 1 ou 2 ans à lire les pages du site anonymement et puis un jour je me suis inscrite. 6 mois après j’écrivais mon premier article.

3. Où puises-tu l’inspiration qui te sert à écrire tes articles ?

enaid : Dans ma vie quotidienne. Il y a deux volets : la musique et les hommes. Ces jours je ne suis pas très inspirée mais c’est parce que Mr Big me prend beaucoup de temps (et d’argent… ah non, je confonds).

4. D’ailleurs, en parlant de tes articles… J’en ai lu un sur les listes… Tu veux pas nous faire une liste, là, maintenant, right now ? N’importe quelle liste !

enaid : Oh mais avec plaisir. Je pense en listes, quotidiennement. Alors là, tout de suite je dois aller faire à manger, me faire un masque à l’argile, me refaire les ongles des pieds, écrire 2-3 mails, presque autant de rapports pour les cours et il faut que j’appelle une copine. Dans un futur proche, il faut que je passe mon permis, que j’obtienne mon Bachelor, que je trouve un stage, que je parte en vacances et que je trouve une colloc. Pour finir, dans un futur éloigné, il faudrait que je trouve un vrai travail, un appart, le mec de ma vie, qu’il me fasse 2 gamins et que je sois comblée. Tu remarqueras que j’ai quand même réussi à faire trois listes… La dernière tient un peu de l’utopie par contre.

5. Et à part tes visites régulières sur LR, tu fais quoi de tes journées ? Une journée TYPE Enaid, c’est quoi ?

enaid : Je dors, je mange, je vais sur Facebook, je vérifie 15 fois par jour mes 3 boîtes mail, je vais rarement à l’université, je bosse dans un bar, je regarde beaucoup trop de séries et je bois un peu trop de bières le weekend. Parfois, si j’ai le courage, je lis les news mais ça me déprime souvent trop pour persévérer le lendemain.

6. Et voyager, t’en dis quoi ? T’es allée où ? Tu veux aller où ? Et où n’iras-tu jamais ?

enaid : Voyager, j’adooooore. Mais, malheureusement, j’ai pas les moyens ni l’opportunité de faire de grands trips. Pour l’instant, je me contente de l’Europe ; par exemple, cette année j’ai fait le Portugal, la France (pour voir la famille, ouais ça compte pas vraiment, mais il y avait quand même 5h d’autoroute) et l’Ecosse. Fin mai je pars à Berlin et je vais sûrement en Hongrie cet été. Ça va, je m’ennuie pas trop… Idéalement, j’aimerais me faire un beau voyage en Amérique du Nord, du Sud, en Asie du Sud-Est, en Océanie, un peu d’Afrique. Ouais, en fait j’aimerais bien aller partout, sauf peut-être en Afghanistan parce qu’il paraît qu’on peut ne pas en revenir. Ai-je besoin de préciser que je fais des études de géographie ?

7. Tu es plutôt journée farniente, pyjama et canapé ou journée speed, chaussures de marche et sac à dos ?

enaid : Les deux… J’adore glander en training chez moi tout en geekant sur mon ordi mais j’aime aussi ces journées où je ne fais que courir entre tous mes rendez-vous. Le must, c’est quand je dois aussi me changer entre chacun de ces rendez-vous. J’ai l’impression de vivre une semaine en 24h.

8. Sinon, qu’est-ce que tu penses de l’actualité mondiale ? Genre, débat sur les mères porteuses, et Fukushima…

enaid : Ca me fait peur et je préfère vivre dans ma bulle… Oui je sais, c’est mal…

9. Sérieusement, Tom Cruise ou Georges Clooney ?

enaid : Bein George… Tom fait 2 têtes de moins que moi donc no way ! Et puis il est scientologue… Sérieux, je préfère Clooney et sa chevelure poivre et sel légendaire.

10. Et pour finir, l’amour, pour toi, c’est quoi ? C’est comment ? C’est pour qui, pour quoi ?

enaid : On peut dire que tu finis avec la question qui tue. L’amour, pour l’instant, j’ai pas encore connu. Ou du moins pas le Big Love qui s’écrit en majuscules. Donc si tu me demandes ce que c’est, je sais pas trop. Après, il y a d’autres formes d’amour… Pour ma mère, le chat des voisins, mes chaussures…

Merci et bonne journée !

Revoir le Chassé-Croisé #1 : Cilule 

Revoir le Chassé-Croisé #2 : Cécile-n

Revoir le Chassé-Croisé #3 : Plipli

Revoir le Chassé-Croisé #4 : Mulot

Revoir le Chassé-Croisé #5 : Baby Haussmann

Revoir le Chassé-Croisé #6 : Magadit

Revoir le Chassé-Croisé #7 : Mayafeels

Revoir le Chassé-Croisé  #8 : Storia Giovanna

Revoir le Chassé-Croisé #9 : Jess

Revoir le Chassé-Croisé #10 : Yalena

Revoir le Chassé-Croisé #11 : Eos

Revoir le Chassé-Croisé #12 : ChaT

2 Responses to “Chassé Croisé #13”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>