Humeurs

Mangez, bougez !

Nous, en France, on a la campagne chiante comme la pluie du Mangez, Bougez. Campagne qui nous exhorte à manger cinq fruits et légumes et boire 1,5l d’eau par jour. Oui, comme si c’était simple.

Et cette exhortation, on la retrouve en caractères minuscules dans nos publicités sur le Nutella, les Granola, le Coca-Cola et autres boissons, sucreries et gâteaux que l’on devrait consommer avec modération. Hypocrisie ambiante ?

Aux Etats-Unis, l’obésité est aujourd’hui devenue cause nationale, puisqu’un adolescent sur deux en est atteint. Pour remédier à cet état de faits, leur Première Dame, à savoir Michelle Obama, lance la campagne Let’s Move et met les petits plats dans les grands en faisant appel à Beyoncé.

La vidéo Move Your Body, sur une reprise du titre de la chanteuse intitulée Get Me Bodied, nous réconcilie avec les séances de fitness qu’on assimilait aisément à de la torture… La choré est simpliste, la musique est entraînante, plus qu’à rechausser son justaucorps ou un vieux survêt’ et le tour est joué !

Ahh, ils sont forts, ces Américains…

One Response to “Mangez, bougez !”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>