Histoires

My Revue de Presse ou ce qui arrive quand y a la Journée de la Femme (semaine n°10)

Chacune chacun le sait, il y a quelques jours c’était THE journée de la femme. Une journée qui chaque année me laisse perplexe. Cela dit, voyons ce qui se dit ça et là et ce qui se passe par ici et par là. 

  • My Revue de Presse ou ce qui arrive quand y a la Journée de la Femme (semaine n°10)Boob’s icecream. Ou plus clairement Glace au lait maternelle. Maternelle de la femme, hein, pas de la vache ou de la chèvre. Maternelle, toi, moi, elle. Je sais que chez les mammifères – et il semblerait qu’on en soit -, il existe d’étranges pratiques (un petit plasma en dessert ?), m’enfin, là, j’avoue que ça me glace, sans mauvais jeu de mots. L’article ne dit pas qui des hommes ou des femmes consomment le plus de cette glace maternelle, mais j’ai ma petite idée. Sources sûres :  et 
  • My Revue de Presse ou ce qui arrive quand y a la Journée de la Femme (semaine n°10)La politique et les femmes. Cette semaine particulière aura vu deux figures féminines s’illustrer dans un registre qui pourrait faire pleurer de rire si on était très cynique et pleurer à chaudes larmes sinon : Chantal Brunel et Marine Le Pen. L’une de vouloir “remettre dans  les bateaux” ces immigrés clandestins qui viendraient de “la Méditerranée”. Outre l’ultra-violence sous-jacente de ces mots, elle a dû avoir une subite envie de sardine. Je vous épargne les liens Web. Quant à Le Pen, est-il utile de la citer ? Non.

  • My Revue de Presse ou ce qui arrive quand y a la Journée de la Femme (semaine n°10)Du 32 ou du 34, tu feras. Là, c’est spécial dédicace à un magazine bien connu, oui en quatre lettres qui commence par E et qui finit par E avec des L au milieu, qui a fait sienne la lutte contre la femme-objet à qui il est tout de même aimablement recommandé de faire au grand max un 36. En couv’, une fille qui fait 1,80 mètres et approximativement 27 kilos.

  • My Revue de Presse ou ce qui arrive quand y a la Journée de la Femme (semaine n°10)Un CAC 40 couillu à 90 %. M’enfin, ça, ça surprend pas franchement.
  • My Revue de Presse ou ce qui arrive quand y a la Journée de la Femme (semaine n°10)Un sanglier largué par sa sanglière (c’est mieux que la « laie », non ?). Je vois que ça. Il a voulu se suicider par noyade dans le bac à lavage de cheveux puis, après un échec cuisant, il a réclamé l’euthanasie. Comme quoi, on a encore un certain pouvoir. Pour preuve.
  • Conclusion : tout va bien dans le meilleur des mondes.

8 Responses to “My Revue de Presse ou ce qui arrive quand y a la Journée de la Femme (semaine n°10)”

  • Merveilleuse cette semaine. Et puis l’histoire du sanglier, c’est le clou du spectacle. Le pauvre, il m’en fait de la peine !

    Faudrait que tu nous refasses plus souvent des revues de presse, c’est super drôle ! :)

  • @Rose H : ah la compassion va plus facilement à ce pov’ sanglier qu’à nos congénères politiciennes…
    Promis, Je referai des revues de presse

  • Excellent, je partage ;-)! Faudrait pas priver les autrs ;-)!

  • @ Nouvelle 30naire : thanks ! mais ATTENTION ALERTE LUMIERE ROUGE : y a une énorme faute d’orthographe qui blesse mon ego et qu’il l’achèvera si tu partages sous la forme actuelle : “IL SEMBLERAIT QU’ON EN SOIT” (dans le paragraphe de la glace au lait maternelle)
    My god, j’ai mal, je souffre. Je vais me jeter dans la Seine.

  • Ah oui, en effet, je l’avais même pas vue celle-là. Avec les mammifères devant, ça fait vachement bien illusion ! Jusqu’à ce que je réalise que ça ne s’accorde pas du tout l’un avec l’autre… Je change ça tout de suite !

  • @Rose H : Merci merci merci merci. Je repasse la rambarde du pont neuf et enlève le boulet accroché à mon pied. Ma reconnaissance éternelle.

  • @lita : Je protège et je sers. Et puis surtout je veux me gausser la semaine prochaine, et celles qui suivent. Ton suicide n’aurait pas arrangé mes affaires. ;)

  • @Rose H : Tu protèges, tu sers et tu sauves ! Alors c’est promis, je ponds une autre revue de presse (et SANS FAUTE) pour la fin de la semaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>