Back Room

Mars le mois de la Femme ?

En ce mois très spécial, je ne pouvais éviter de vous parler de la Journée Internationale de la Femme qui aura lieu le 8 mars et le 33ème Festival International de Films de Femmes qui aura lieu du 25 mars au 3 avril 2011.

Mars le mois de la Femme ?Petit Rappel : La Journée Internationale de la Femme a été officialisée en 1977 par les Nations Unies, invitant chaque pays du monde à en faire de même (en France, la Journée de la Femme n’a été officialisée qu’en 1982 par François Mitterrand). Lors de cette journée, différentes manifestations pour les droits des femmes dans le monde seront organisées par diverses associations.

Pour ma part, il me semble que cette journée reste très stigmatisante pour nous les femmes (notamment les Françaises) et démontre cependant une inégalité qui tend quand même à diminuer mais je n’aime pas le fait d’être victimisée.

Question libération sexuelle, nous avons beaucoup avancé, pas toujours dans la bonne direction, mais il semble que notre génération continue le combat, que je considère plus comme une conviction de tous les jours, nous sommes en bonne voie. Je ne renie pas dans mon discours, les femmes battues, celles qui sont rabaissées sans cesse, le machisme latent et toujours présent de certains mâles. Et pour vous, qu’en est-il ?

Par ailleurs, à la fin du mois, aura lieu le Festival International de Films de Femmes du 25 mars au 3 avril, qui aura lieu à la Maison des Arts de Créteil (information à vérifier pour le lieu). Cette année ce festival met à l’honneur Carmen Maura, actrice que vous avez sûrement vu dans les films de Pedro Almodovar et Maria Schneider, actrice et Présidente de l’Association de la Roue Tourne.

Nous sommes à l’honneur ce mois-ci alors profitons-en et abusons-en ! A vos claviers mes chères Ladies !

2 Responses to “Mars le mois de la Femme ?”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>