My Space

Le best-of de Storia Giovanna et de theabiadventures !

Noël et la Saint Sylvestre déjà loin derrière nous, coupes de champagne, canapés de foie gras et huîtres, terminé ! Voici la rentrée, et une fois de plus nos brillantes Ladies ont répondu présentes à l’appel de la maîtresse Rédaction ! Deux de nos meilleures élèves, Storia Giovanna et theabiadventures, vous concoctent le Best-Of de cette semaine à grand renfort d’illustrations, de sujets d’actu, de chroniques musicales et de prises de parole conscientes ! Bon weekend à toutes !

Le best-of de Storia Giovanna et de theabiadventures !Storia Giovanna a sélectionné :

Hello et bonne année ! Et ben, malgré l’excès de champagne et de foie gras, vous ne chômez pas, les filles, la preuve :

Rama Yade, l’ambitieuse par Jess

Parce que Jess est toujours à la pointe de l’actu, et ne s’offusque pas quand on n’est pas d’accord avec elle. Et puis encore un vrai portrait journalistique et politique.

Les Meltones ou comment un groupe de ptits jeunes m’a charmée en quelques morceaux seulement ! par Plipli

Parce que, mine de rien, pour bien parler de musique, l’amie Plipli est en train de me doubler, mais d’une force ! Donc je surveille cette demoiselle de près. Et encore, quand elle parle de musique, en témoigne cette petite chronique de CD, elle ne fait pas dans le mainstream, et ça, R.E.S.P.E.C.T.

La famille est-elle insurmontable ? par La poupée russe

J’avoue que cet article m’a choquée. Il me renvoie à mes propres angoisses sur la maternité. Car la question se pose désormais de plus en plus : peut-on assumer d’élever un enfant seul ?

Theabiadventures a sélectionné :

2011, Youkaidi, Youkaida, en ces heures où chacune se donne du mal pour bien commencer l’ann”e, moi je me gausse d’être une des preum’s à faire The First Best Of Of the Year ! Convaincue que 2011 devrait être charmant, hilarant, extasiant… Et… Euh… Enfin tous les trucs en “iant”, hein, ma (difficile) sélection de mes trucs préférés de la semaine c’est ça :

Lulu d’Ardis s’illustre #4 : Bonne Année ! par Lulu d’Ardis

Parce que 1) j’adhère et partage ses bonnes résolutions, et 2) un peu par masochisme aussi… Parce qu’au fond je la déteste, la Lulu… Oui parce que ça fait quelques 12 ans que je tente désespérément de faire des trucs avec des crayons et des gouaches, et que rien n’y fait, je suis toujours aussi nulle… Du coup, cette illu c’est un peu… Comment dire… Mon « j’aimerais bien mais je peux point ». Congrats, l’artiste !

Blogueuse par Mimi

Mimi a un peu touché la corde sensible… Me causer théâtre en francais c’est un peu s’assurer de m’avoir dans son équipe (cela dit je l’accuse de rien, hein, elle savait même pas, la pauvre). Le théâtre, c’est mon dada… Le rêve quoi… Et depuis 3 ans que je suis exilée au pays du marsupial, les salles parisiennes me manquent grave… Du coup cet article me rend toute chose…

C’est le pied par Barb

Flagrant délit de non-objectivité, sur le coup, je le reconnais mais « I just can’t help myself » ! Oui je suis désolée mais Barb, quand elle poste des photos (vachement mieux que les miennes) de mon pays d’adoption que je vais peut-être quitter pour de bon dans quelques mois, ça me met la larmichette à l’iris, et le doute à l’esprit… Enfin bref, j’adore, j’adhère… (et j’attends toujours de lui tomber dessus dans les rues de Sydney pour lui gauler son appareil photo… gniark-gniark-gniark)

(cc) ShironekoEuro[busy]

5 Responses to “Le best-of de Storia Giovanna et de theabiadventures !”

  • @Storia Giovanna : merci beaucoup pour le commentaire ! :) Mais parler musique reste quelque chose d’assez difficile, je ne le ferai donc pas tous les jours !

  • @Plipli : je ne le sais que trop bien. C’est pour ça aussi que je ne parle pas non plus de littérature. Car si la musique est mon poumon, la littérature est mon gagne-pain. On a toujours du mal à parler objectivement de ce qui nous fait vivre. Mais il faut savoir que je suis activement tes aventures.

  • @ storia merci pour ce commentaire il emtouche beaucoup!

  • @ storia merci pour ce commentaire il me touche beaucoup je veux dire dsl

  • @ Abi : merci dites donc ! et je veux bien que tu me tombes dessus à Sydney mais gare à toi si tu tentes de me chiper mon joujou fétiche ! des bises !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>