My Space

Le best-of de Yalena et de Natalouchkaiia !

Cette semaine sur Ladies Room, un petit oiseau tombé du nid nous est arrivé de nulle part, et rafle la vedette à toutes les Ladies pour le Best Of de ce weekend avec ses aventures ubuesques dans des contrées lointaines, j’ai nommé theabiadventures ! On souhaite donc en bonne et due forme la bienvenue sur le magazine des filles à la page à cette Lady pas piquée des hannetons, et surtout longue vie, tout en rendant hommage aux adorables Natalouchkaiia, ChaT et Baby Haussmann, entre autres, dont on a également apprécié les écrits et les clichés. Je vous laisse d’ailleurs avec la première, Natalouchkaiia ainsi qu’avec notre Lara Croft du Grand Nord, Yalena, en charge de la sélection de ce weekend ! En vous le souhaitant bien agréable !

Le best-of de Yalena et de Natalouchkaiia !Le choix de Yalena :

- Just, please, Just let it snow ! par ChaT

Parce qu’entre ceux qui dorment au boulot coincés par la neige, les mamies qui patinent paniquées sur les trottoirs en s’agrippant aux lampadaires et les voitures qui roulent à 5 à l’heure alors qu’on sent bien qu’elles en ont sous le capot… On oublie de dire à quel point c’est BEAU la neige pitain !!

- Educate Girls, change the world. par Natalouchkaiia

Parce que l’initiative est belle et l’article bien écrit et bien commenté, dynamique et synthétique (j’ai plus de mot en ique). Il donne envie d’en savoir plus tout en donnant juste la quantité d’info nécessaire pour une bonne appréhension du concept.

- Quand la Nouvelle-Calédonie m’est contée… par theabiadventures

Parce que la vision du pays à travers les témoignages de deux hideuses créatures, le tout pris au 17ème degré en précisant que l’auteure ne s’est pas laissée abuser par la généralisation, m’a fait sourire. Et puis c’est toujours plaisant de lire un monologue d’imbécile avec les sous-titres de l’espionne en place !!

Le choix de Natalouchkaiia :

- Where’s Waldo ? par theabiadventures

Outre l’habitude des Australiens à boire bien plus que de raison, que je connais bien puisque partageant la vie de l’un d’entre eux, cet article illustre bien le décalage que l’on ressent souvent, cet espèce de malaise qui s’installe lorsqu’une indescriptible différence nous sépare des autres, comme si on nageait à contre-courant contre une marée humaine.

- Yum Cha-Ba-Da-Ba-Da… par theabiadventures

La civilisation chinoise nous réserve beaucoup de surprises, et on aurait tort de se cantonner à la vision – déplorable, certes – qu’ils nous offrent en séquestrant un Prix Nobel de la paix. Et puis, réunir bouffe et découverte culturelle, franchement y a que ça de vrai !

- Venez vous faire enguirlander ! #6 : Dreaming Of A White Christmas par Baby Haussmann

Ce que les derniers 18 mois d’expatriation m’ont appris, c’est bien la richesse de ces moments, où culture et tradition se mêlent pour tisser les liens d’une famille, d’un pays. Merci Baby Haussmann de nous rappeler à la magie de ces instants de retrouvailles, qu’on apprécie à tout âge de la vie, ce qui fait peut-être au fond toute leur puissance.

(cc) chotda

2 Responses to “Le best-of de Yalena et de Natalouchkaiia !”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>