My Space

Le best-of de Plipli et de Baby Haussmann !

Le mois de novembre touche à sa fin, Ladies ! Et que de nouveautés toutes fraîches nous vous préparons pour ces fêtes de fin d’année 2010 ! Le calendrier de l’Avent a déjà ouvert ses petites fenêtres, et c’est à nos consœurs les Vieilles Meufs, les intrépides Plipli et Baby Haussmann que nous avons demandé de procéder au Best-Of de cette semaine sur Ladies Room ! Bon weekend sous la pleige !

Le best-of de Plipli et de Baby Haussmann !Plipli a sélectionné :

Rapport d’une déserteuse par leshumeursdeviolette

Cet article résume un tas de choses que je vis (et je ne suis certainement pas la seule dans ce cas) également : la dureté du mois de novembre avec son mauvais temps et son décalage horaire, l’envie mais aussi la difficulté de fuir, mais enfin et surtout la possibilité de s’évader et de s’éloigner de tout ça via un bon bouquin.

La chronique musicale non conventionnelle de BabyH #2 : Carosel me fait tourner la tête par Baby Haussmann

Tout comme BabyH, je ne peux vivre sans musique. Pourtant il m’est très difficile d’écrire à ce sujet parce que tout est question de sensations, d’émotions, etc., et qu’essayer d’analyser, d’expliquer ou de transformer ça en un article c’est quasi mission impossible (sauf si on considère que « wahoooooo » ou « j’adoooooooore » puisse être considéré comme un article, mais ça serait un peu léger tout de même non ?). Il y a donc eu prise de risque de la part de cette dernière et je trouve que ça a été largement payant vu la qualité du résultat. Enfin, étant moi-même une Vieille Meuf, j’ai adoré la “vérité” suivante : “Une Vieille Meuf se devant de haïr allègrement toute créature du même genre mieux roulée qu’elle”.

Les créateurs de jeux vidéos n’aiment pas les femmes… par Lu_Lemotivi

A la fois pour le fond et la forme : les dessins sont très réussis et l’histoire a tout de suite intéressé la geekette que je suis. Malgré mon penchant pour les nouvelles technologies, je ne joue cependant pas aux jeux vidéos au lit et je ressentirai la même angoisse que la jeune femme de la BD si mon homme le faisait. Tout cela illustré avec beaucoup d’humour… bravo !

Baby Haussmann a sélectionné :

Luttons contre le viol ! par Plipli

Parce que, une fois n’est pas coutume, ma copine Plipli a mis le doigt sur un combat fondamental, en nous rappelant de signer le Manifeste contre le viol. Parce que nous sommes toutes concernées, parce que ça n’arrive pas qu’aux autres, parce que les associations féministes doivent être soutenues pour combattre les souffrances silencieuses.

Qui veut épouser mon fils ? Un chef d’oeuvre by TF1 par Alba

Parce qu’Alba décrit à merveille ce mélange d’intérêt malsain et d’envie de rire qui nous pousse à savourer ces programmes dont la médiocrité égale à peine la couleur du bronzage artificiel de Giuseppe ou les sourcils dessinés au feutre de sa génitrice.

La mode pour les nulles #5 : Les magazines de mode par Rose H.

Parce que je fais définitivement partie des nulles en question, et que je suis rapidement devenue addict à ce petit billet modasse de Rose H ! Désormais je sais ce qu’il faut lire pour être hype et éviter les fashion faux-pas. Longue vie à la mode pour les nulles !

(cc) Daniel*1977

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>