Histoires

Issey Miyake.

A peine avions nous eu le temps de faire claquer nos talons dans la cour pavée d’un majestueux hôtel de la place Vendôme que jolie Loou et moi-même nous retrouvions embarquées dans une sacrée belle odyssée. Oui, vous pouvez y voir là l’emblématique jeu de mot de la marque Miyake qui nous a invitées toutes deux à découvrir sa nouvelle fragrance : l’eau d’Issey florale.

Issey Miyake.

L’invitation précisait : « atelier olfactif ». Quelle ne fut pas notre surprise quand les hôtesses nous ont installées sur des divans afin de regarder un court-métrage en 3D agrémenté de joyeuses effluves ! Déjà la nouvelle fragrance avait eu sur nous l’effet escompté. C’est relaxées et le sourire aux lèvres que nous nous sommes dirigées vers la suite de la présentation.

L’eau est élément central des créations de Miyake et une fois n’est pas coutume, on retrouve cette fraîcheur typique de la marque. Ajoutez à cela quelques boutons de rose, de la mandarine, du lys et une petite touche de bois blanc, vous obtenez ce qui a ravi nos poignets toute la soirée !

J’avoue ne pas avoir porté beaucoup d’attention au discours de la chargée de communication (les petits-fours et les jolis serveurs aidant peut-être…), néanmoins je peux vous dire que je me suis rendue compte ce soir-là de la différence entre parfum et odeur. Cette pureté que l’on retrouve dans l’eau d’Issey florale surprend beaucoup de femmes qui pensent qu’il « ne sent pas » et pourtant c’est à ce moment-là, quand le parfum se mélange a nous-mêmes, qu’il ne fait qu’un avec notre peau, qu’il (je trouve) devient non plus odeur mais parfum.

Pétillant et frais, l’eau d’Issey florale c’est finalement un peu la Badoit, que dis-je, la San Pellegrino du parfum ! Malheureusement ce n’est pas votre cher Santa qui vous en déposera un échantillon à Noël, sa sortie n’est prévue que pour le 1er février 2011… Cupidon peut-être ?

2 Responses to “Issey Miyake.”

  • Je note le nom de ce parfum dans ce cas car je n’aime que les parfums très léger ! Sortie en février 2011 ? C’est parfait, ça me laisse le temps de finir mon trésor in love d’ici là !

  • Je suis hyper difficile en parfum, c’est toujours trop sucré, trop lourd, trop “fille” à mon gout, par contre j’ai adoré toutes les fragrances Miyake déjà sorties…. (surtout “l’eau d’Issey”), j’attend donc celui la avec impatience….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>